LA NUIT AMERICAINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA NUIT AMERICAINE


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Alejandro AMENABAR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VaDiD
Montée des marches
VaDiD


Nombre de messages : 38
Profession : Etudiant
Loisirs : parachutisme, karting, plongée, cinéma, Dupontel
Date d'inscription : 27/02/2006

Alejandro AMENABAR Empty
MessageSujet: Alejandro AMENABAR   Alejandro AMENABAR Icon_minitimeMer 1 Mar - 0:32

Alejandro AMENABAR Sobre_10

Fimographie :

Himenoptero (1991)
Luna (1995)
Tesis (1996)
Ouvre les yeux (1997)
The Others (Les autres) (2000)
Mar Adentro (2004)

***


J'inaugure le sujet des réalisateurs avec un de mes coup de coeurs de ces dernières années, j'ai nommé : Alejandro Aménabar!!!
Je l'ai connu avec "ouvre les yeux", que j'ai adoré et qui est bien meilleur que ce navet bouilli à l'eau déminéralisé avec le nabot!! (bon je l'aime bien aussi le nabot mais là il aurait du s'abstenir)
Ensuite j'ai a-do-ré le film "les autres", j'ai trouvé ça génial!!! Bon peut être aussi parce que j'avais pas vu "le sixième sens" avant, mais c'est super bien filmé, c'est flippant comme j'aime et ça m'a scotché!!
Après sur ma lancée j'ai regardé "tesis" que j'ai trouvé hallucinant!! Bref ce gars est un génie dans le genre et je me lasse pas de revoir ses films!!
Un de ces quatres faudrait que je visionne "mar andreto", mais il a l'air d'avoir de bonnes critiques, donc je me fais pas de souci sur la qualité de son dernier long métrage!!
Vive Aménabar!! king king king
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Créatrice du forum
Créatrice du forum
Nadine


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 56
Localisation : Paris
Profession : Prof. d'anglais
Loisirs : Montage / Réalisation
Date d'inscription : 23/01/2006

Alejandro AMENABAR Empty
MessageSujet: Re: Alejandro AMENABAR   Alejandro AMENABAR Icon_minitimeMer 1 Mar - 8:08

"mar andreto" (suis pas sure y'a pas une faute la dedans) bof, j'en ai pas raffolé. No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadinetilburg.com
VaDiD
Montée des marches
VaDiD


Nombre de messages : 38
Profession : Etudiant
Loisirs : parachutisme, karting, plongée, cinéma, Dupontel
Date d'inscription : 27/02/2006

Alejandro AMENABAR Empty
MessageSujet: Re: Alejandro AMENABAR   Alejandro AMENABAR Icon_minitimeMer 1 Mar - 12:34

Si!! "Mar Adrento", c'est mieux comme ça, non?? lol! lol!
J'étais fatigué!!
Et les autres tu les as vu? "Ouvre les yeux" est vraiment bien!!
"Les autres" c'est plus ciblé donc...............
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Créatrice du forum
Créatrice du forum
Nadine


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 56
Localisation : Paris
Profession : Prof. d'anglais
Loisirs : Montage / Réalisation
Date d'inscription : 23/01/2006

Alejandro AMENABAR Empty
MessageSujet: Re: Alejandro AMENABAR   Alejandro AMENABAR Icon_minitimeMer 1 Mar - 17:03

J'ai vu "Les autres" que j'ai adoré. En plus la jviens de chercher un peu d'infos et je vois que Vanilla Sky, dont j'ai beaucoup aimé l'histoire, est un remake de Tesis. En plus à voir le résumé d'"Ouvre les yeux" je devrais beaucoup aimer. J'aime beaucoup ce genre de films.


Dernière édition par le Dim 12 Mar - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadinetilburg.com
VaDiD
Montée des marches
VaDiD


Nombre de messages : 38
Profession : Etudiant
Loisirs : parachutisme, karting, plongée, cinéma, Dupontel
Date d'inscription : 27/02/2006

Alejandro AMENABAR Empty
MessageSujet: Re: Alejandro AMENABAR   Alejandro AMENABAR Icon_minitimeDim 12 Mar - 15:06

En fait "vanilla sky" c'est le remake de "ouvre les yeux"!!
Tesis c'est le film qu'il a fait avant sur une nana qui s'intéresse au snuff movie dans une école de ciné! Une préquelle à "8mm" si on veut!! Very Happy Very Happy Very Happy
Bien déjanté et trash aussi celui là d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Créatrice du forum
Créatrice du forum
Nadine


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 56
Localisation : Paris
Profession : Prof. d'anglais
Loisirs : Montage / Réalisation
Date d'inscription : 23/01/2006

Alejandro AMENABAR Empty
MessageSujet: Re: Alejandro AMENABAR   Alejandro AMENABAR Icon_minitimeDim 12 Mar - 15:35

Faut que j'étudie ça de plus près. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadinetilburg.com
davydeush
Administrateur du forum
Administrateur du forum
davydeush


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : Rennes City
Profession : Réalisateur - Monteur - Manager
Loisirs : Tous les arts
Date d'inscription : 17/05/2007

Alejandro AMENABAR Empty
MessageSujet: Re: Alejandro AMENABAR   Alejandro AMENABAR Icon_minitimeSam 19 Mai - 0:08

[quote="VaDiD"]Si!! "Mar Adrento", c'est mieux comme ça, non?? lol! lol!
quote] toujours pas VaDID ! c'est Mar Adentro (il faut s'en rappeler car l'acteur Javier Bardem est époustouflant dans son rôle ! une quête à travers ses souvenirs d'un homme rongé par la maladie et condamné, ne pouvant plus bougé } Alejandro AMENABAR 10534310 }
absolument éblouissant et il continue de sourire ! la vie n'est pas finie et tant que bat son coeur il y a de l'espoir !

Alejandro Aménabar signe ici son quatrième film, dix ans après Tesis, enfin pour nous français car il aurait fait deux films avant s'intitulant Himenoptero (1991) et Luna (1995), mais ces deux derniers ne sont apparemment pas sortis en France, et il n'y a guère d'infos dessus ! Alejandro, si tu m'entends, peux-tu m'en dire plus sur ces deux bébés que tu nous aurais caché Smile

Ce réalisateur s'est hissé parmi les grands de ce début de XIXème siècle, qui voit par la même occasion, le 2ème siècle du 7ème art commencer :bom:

Tesis est vraiment très bien (amateur de snuff movies c'est par ici !), et Les autres, bien que comme tu dis VaDID, ça peut faire penser au sixième sens, l'approche est sensiblement différente, et Aménabar s'est affirmé ensuite comme réalisateur alors que M. Night Shyamalan a quelque peu baissé (on n'a pas toujours l'inspiration faut dire ! enfin c'est pas le sujet ici !)
Revenir en haut Aller en bas
http://davydeush.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Alejandro AMENABAR Empty
MessageSujet: Re: Alejandro AMENABAR   Alejandro AMENABAR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alejandro AMENABAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA NUIT AMERICAINE :: VOTRE AVIS :: RÉALISATEURS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser