LA NUIT AMERICAINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA NUIT AMERICAINE


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Les différentes versions - remasterisé, longue, censurée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dvdlib
Docteur DVD
Docteur DVD
dvdlib


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Belgique
Profession : Recherche (Sans)
Loisirs : Web
Date d'inscription : 23/05/2007

Les différentes versions - remasterisé, longue, censurée Empty
MessageSujet: Les différentes versions - remasterisé, longue, censurée   Les différentes versions - remasterisé, longue, censurée Icon_minitimeLun 18 Juin - 14:43

Presqu'un thème ... mais je pense que c'est plus spécifique aux dvds

un Film sortant en salle n'a généralement qu'une seule version
peut-être parfois remasterisé quelques années plus tard comme :

Apocalypse Now de Francis Ford Coppola sorti en 1979 et
Apocalypse Now Redux ressorti en 2001 lors du Festival de Cannes
(plus d'info Wikipédia)

dans les dvd cela devient une habitude pour certains Films surtout quand ils sont relativement longs

souvent une version plus courte sort en premier et quelques mois plus tard une version longue (complète) sort à son tour
voire des versions "paquet bonux" qui comprennent une figurine en supplément dans un coffret spécial

style : Le Seigneur des Anneaux

certain dvd sortent également en version non censurée par rapport au film en salle voire les 2 versions ( business is business Rolling Eyes )

Enfin si vous connaissez différentes versions du même dvd, ce serait sympa de les communiquer ( pas les collectors, pratiquement tout les dvds sortent en version classique sans bonus et en version collector avec bonus )

Exemple : Mr. & Mrs. Smith Durée : 120 min € 7,99
et Mr. & Mrs. Smith Director's Cut Durée : 125 min € 21,99

Les différentes versions - remasterisé, longue, censurée MMS7125 Les différentes versions - remasterisé, longue, censurée MMS1252

Eurotrip ( censuré - non censuré )
Pretty Woman ( 115 min - Extended Version 120 mn )
Fire on the Amazon avec Sandra Bullock ( censuré - non censuré )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dvdlib.be
Aurélien3
Arrivé(e) en gare de la Ciotat



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Paris
Profession : étudiant
Loisirs : littérature, musique, cinéma
Date d'inscription : 01/06/2007

Les différentes versions - remasterisé, longue, censurée Empty
MessageSujet: Re: Les différentes versions - remasterisé, longue, censurée   Les différentes versions - remasterisé, longue, censurée Icon_minitimeLun 18 Juin - 16:44

Star wars aussi, il y a plusieurs versions. Pareil pour Pulp fiction. Le Guépard de Visconti (très grand film !) possède deux versions sur le dvd : le VF la VO sont pas tout à fait identique : on trouve dans la VO des scènes qui n'existent pas dans la VF, mais également des scènes de la VF qui ne sont pas dans la VO (c'est compréhensible ce que je raconte là?). Bref, pour le Guépard, le mieux c'est de voir les deux versions. Comme je suis un puriste, je préfère la version italienne. Y a deux éditions DVD : un édition simple avec juste la VF, et une collector avec les deux versions.

Sinon Le bon, la brute et le truand de Leone a deux versions lui aussi, il me semble, car il est ressorti en salles, y 4 ou 5 ans, avec quelques scènes en plus.

Pour les DVD, je suis pas trop au courant, (sauf pour le Visconti car je l'ai).
Revenir en haut Aller en bas
 
Les différentes versions - remasterisé, longue, censurée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA NUIT AMERICAINE :: LE COIN DVD :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser