LA NUIT AMERICAINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA NUIT AMERICAINE


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 J'aurais voulu être un danseur - Alain Berliner 2007

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nadine
Créatrice du forum
Créatrice du forum
Nadine


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 56
Localisation : Paris
Profession : Prof. d'anglais
Loisirs : Montage / Réalisation
Date d'inscription : 23/01/2006

J'aurais voulu être un danseur - Alain Berliner 2007 Empty
MessageSujet: J'aurais voulu être un danseur - Alain Berliner 2007   J'aurais voulu être un danseur - Alain Berliner 2007 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:46

J’ai été déçue.Je suis allée voir « J'aurais voulu être un danseur » parce que j’ai adoré le précédent film du réalisateur « Ma vie en rose » qui raconte la vie difficile d’un petit garçon qui pense être une fille. Le sujet est délicat est pourtant il est parvenue à traiter son sujet tout un créant un univers particulier, magique qui touche le spectateur. Ici on ne comprend pas de quoi il s’agit. De filiation ? De danse ? Du refus de s’engager ? Des rêves qu’on étouffe quand on crée une famille ?

Si oui, Benoît Cohen s’en est bien mieux sorti avec «Qui m’aime me suive» (sorti en 2006) ou l’on vibre avec le personnage, impeccablement joué par Mathieu Demy. Sa remise en question bouleverse sa vie et l’écran se transformant en miroir, entraîne le spectateur dans la même dynamique.

Cela dit le film de Berliner est un film à voir car Vincent Elbaz est époustouflant en danseur de claquettes. J’ai eu autant de plaisir à le regarder danser que Gene Kelly, fil rouge de ce film hommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadinetilburg.com
davydeush
Administrateur du forum
Administrateur du forum
davydeush


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : Rennes City
Profession : Réalisateur - Monteur - Manager
Loisirs : Tous les arts
Date d'inscription : 17/05/2007

J'aurais voulu être un danseur - Alain Berliner 2007 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais voulu être un danseur - Alain Berliner 2007   J'aurais voulu être un danseur - Alain Berliner 2007 Icon_minitimeVen 30 Nov - 0:28

Vincent Elbaz aussi bon que Gene Kelly (magnifique lorsqu'il est entouré de femmes dans Les Girls (1957) de George Cukor) cela reste à voir !

A t-il une dulcinée comme Ginger Rogers qui est au bras elle de Fred Astaire dans des films somptueux des années 30 et 40 comme Top Hat qui est encensé dans chaque livre de cinéma comme le film manifeste de cette époque du music hall à laquelle Marilyn Monroe avait débuté, toute pimpante et jeune encore, dans les Reines du music hall. Nous étions en 1948, nous sommes en 2007 désormais et il semble que ce genre n'a plus l'étincelle et le charme d'antant et que les Français y ont perdu de l'intérêt bien qu'il ait connu en France ces lettres de noblesse et merveilleusement grâce à Jacques Demy avec Ses demoiselles de Rochefort ou ses parapluies d'une autre ville dont j'ai oublié le nom, mais je sais que ce n'était pas à Nantes dont il est originaire. Et plus encore, Christophe Honoré au sein de la capitale a honoré justement ce genre avec un film où Romain Duris et Louis Garrel (héros montant qui a la Nouvelles Vague dans son sang) déambulaient magnifiquement en chantant, et le réalisateur nous le rendait de façon magique.

Ma vie en rose était beau, mais Alain Berliner semble avoir fait jouer que son acteur qui est bien perdu dans ce film insipide et assez lent. Peut-être d'ailleurs le titre est l'aveu de l'auteur qui ferait mieux de se reconvertir dans ce genre.

"Ah, il faut commencer tôt, allon bon !"

J'aurais voulu être un danseur - Alain Berliner 2007 J_aura10

P.S. : je ne l'ai pas vu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://davydeush.blog4ever.com/
Nadine
Créatrice du forum
Créatrice du forum
Nadine


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 56
Localisation : Paris
Profession : Prof. d'anglais
Loisirs : Montage / Réalisation
Date d'inscription : 23/01/2006

J'aurais voulu être un danseur - Alain Berliner 2007 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais voulu être un danseur - Alain Berliner 2007   J'aurais voulu être un danseur - Alain Berliner 2007 Icon_minitimeSam 1 Déc - 13:56

J'ai pas dit qu'il était aussi bon que Gene Kelly, j'ai dit que j'ai eu autant plaisir à le regarder Very Happy tout simplement pour le mélange de grâce et de virilité. Mais bon, c'est un truc qui va peut-être échapper au garçon que tu es clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadinetilburg.com
davydeush
Administrateur du forum
Administrateur du forum
davydeush


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : Rennes City
Profession : Réalisateur - Monteur - Manager
Loisirs : Tous les arts
Date d'inscription : 17/05/2007

J'aurais voulu être un danseur - Alain Berliner 2007 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais voulu être un danseur - Alain Berliner 2007   J'aurais voulu être un danseur - Alain Berliner 2007 Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:35

oh non, je peux me mettre à ta place !

j'aime bien Chantons sous la pluie ! Hommage de par l'affiche ici d'ailleurs ! ou à Jeanne et le garçon formidable avec Virginie Ledoyen !
Revenir en haut Aller en bas
http://davydeush.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





J'aurais voulu être un danseur - Alain Berliner 2007 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais voulu être un danseur - Alain Berliner 2007   J'aurais voulu être un danseur - Alain Berliner 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aurais voulu être un danseur - Alain Berliner 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA NUIT AMERICAINE :: VOTRE AVIS :: FILMS :: COMÉDIES MUSICALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser