LA NUIT AMERICAINE

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

2046

AuteurMessage
davydeush
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Masculin
Profession : Réalisateur - Monteur - Manager
Loisirs : Tous les arts

MessageSujet: 2046   Sam 24 Nov - 15:03

film époustouflant, je le revoie avec plaisir chaque fois que je m'arrête : je vois le début, j'ai envie de voir tout

il est des films comme ça que je ne pourrais dire avec justesse l'émoi de ce que je ressens, tel Arizona Dream ou Les aventures de Robin Bois, version Erol Flynn

la musique ainsi que le montage sont vraiments saisissants, et il se marient magnifiquement : on comprend pourquoi Wong Kar-wai ait passé 4 ans au montage !

l'histoire scindé en trois en bouleversante, tout dans ce film me retourne : la prestation de Tony Leung Chiu-wai (à ne pas confondre avec Tony Leung Ka-fai : "L'amant" de Jean-Jacques Annaud et Election du productif Johnny To) est admirable comme toujours (cf Infernal Affairs & Une balle dans la tête de John Woo); ainsi que Gong Li, si bien mis en valeur par son ex-compagnon Zhang Yimou dans des films comme Epouses et concubines ou bien Le sorgho rouge

« Le réalisateur filme sa comédienne, qui s’approche de plus en plus de la caméra, illuminant l’écran, et par un mystère comme il en arrive qu’un en sa vie, tout artifice disparaît : se retrouvant seuls sur la scène, ils n’ont d’autres choix que de s’embrasser… au lieu de se regarder sans rien faire… »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://davydeush.blog4ever.com/

2046
Page 1 sur 1