LA NUIT AMERICAINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA NUIT AMERICAINE


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Seigneur des Anneaux (2001-2003)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
davydeush
Administrateur du forum
Administrateur du forum
davydeush


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : Rennes City
Profession : Réalisateur - Monteur - Manager
Loisirs : Tous les arts
Date d'inscription : 17/05/2007

Le Seigneur des Anneaux (2001-2003) Empty
MessageSujet: Le Seigneur des Anneaux (2001-2003)   Le Seigneur des Anneaux (2001-2003) Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:27

Trilogie somme de Peter Jackson, cette oeuvre inspirée de l'oeuvre de Tolkien est impressionnante rien que par son projet, d'un tournage de 2 ans, et de son rendu technique, forte d'effets spéciaux créés par la société WETA, qui avait fait précédemment ceux de Braindead, le deuxième film de ce réalisateur néo-zélandais, où a été tourné ce film également.

Cette trilogie est joué avec brio par des acteurs peu connus à l'époque, mis à part quelques pointures comme Christopher Lee, héros de la Hammer dans les années 70, qui ici joue Saroumane. Par la suite, certains deviendront des acteurs importants tels Viggo Mortensen, qui tour à tour, a enchaîné deux films du réalisateur controversé, David Cronenberg, à savoir A History of Violence, et Les promesses de l'ombre, actuellement en salles. Elijah Wood, qui joue Frodon, est lui aussi un acteur à suivre, tournant dans le film de Gondry, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, puis dans une adaptation du roman de Jonathan Safran Foer, Tout est illuminé, pour aller du côté de l'Angleterre dans le film Hooligans.

Il est à savoir qu'il y avait eu un film d'animation en 1982, mais ce film, d'une heure et demie seulement ne pouvait qu'être infidèle à l'oeuvre de Tolkien

Je ne pourrai faire un commentaire complet sur cette immense oeuvre, mais il est certain que dans le monde de l'heroic fantasy, c'est certainement l'un des chefs d'oeuvre.

Regardez une critique d'un internaute qui parle du film antérieur de Ralph Bakshi, c'est assez ahurissant (il faudrait que j'ai vu les deux oeuvres pour comparer Laughing)

Ce film c'est la preuve de la nullité de Peter Jackson dans son remake.En effet les 3 films faits dernièrement etaient pourrave de chez pourrave à cause du scénario(et ben non en fait c'est Peter Jackson qui sait pas mettre en scène de façon captivante ce qui veut dire qu'il n'a aucun de chez aucun talent contrairement à ce que les gens pensent car ici le scénario est identique est c'est un chef d'ouevre)Pourquoi n'y a t il pas eu de suite?Dommage mais ceux qui veulent voir le Seigneur des Anneaux 1 et 2 sans se taper les méga daubes de PJ regardez cette version sans l'ombre d'une hésitation.

Le Seigneur des Anneaux (2001-2003) 69218010
Revenir en haut Aller en bas
http://davydeush.blog4ever.com/
Sifu_manchu
Arrivé(e) en gare de la Ciotat
Sifu_manchu


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Profession : étudiant/glandeur
Loisirs : cinéma
Date d'inscription : 29/11/2007

Le Seigneur des Anneaux (2001-2003) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux (2001-2003)   Le Seigneur des Anneaux (2001-2003) Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:29

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme connerie (je parle de l'avis du mec). LOTR est sans aucun doute le film à gros spéctacle par excellence, une fresque épique comme on en a jamais vu d'quivalente, un chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://saru91.skyrock.com
davydeush
Administrateur du forum
Administrateur du forum
davydeush


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : Rennes City
Profession : Réalisateur - Monteur - Manager
Loisirs : Tous les arts
Date d'inscription : 17/05/2007

Le Seigneur des Anneaux (2001-2003) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux (2001-2003)   Le Seigneur des Anneaux (2001-2003) Icon_minitimeJeu 6 Déc - 12:49

c'est certain, on n'a rarement joui autant au cinéma : c'est absolument fabuleux de voir tous ses personnages, plus de 10 heures durant si on voit les versions longues, et sans un seul ennui au final : on ressort de la salle et on a envie de les revoir tout de suite après !


d'ailleurs, pour une fois, la version française est assez bonne : rare sont les salles qui l'ont passé en vost je crois !

mais c'est un juste mal car ils ont pulvérisé les scores du box office

860 millions de dollars de recettes dans le monde (313 millions de dollars aux Etats-Unis) et 6,8 millions d'entrées-France pour Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
910 millions de dollars de recettes dans le monde (337 millions de dollars aux Etats-Unis) et 6,9 millions d'entrées-France pour Le Seigneur des anneaux : les deux tours affraid

Le Seigneur des Anneaux (2001-2003) Affich10

une critique cetet fois élogieuse pour finir Very Happy

Que dire sur ce film. On pourrait écrire un livre pour dire tout ce que l'on en pense... Pour commencer, il faut déjà dire que le SdA n'entre dans aucune "boîte" : heroic fantasy ? médiéval/fantastique ? aventure ? action ? .... non, aucun groupe ne peut contenir le SdA. C'est... à part ! Si vous n'avez pas aimé les livres de Tolkien ou que vous le trouvez médiocre. Pffff.... L'avez vous au moins lu ? Ou alors c'est que vous n'avez rien compris, mais alors rien du tout !!! Ne pas lire l'histoire comme un roman divertissant, c'est bien plus que ça ! On lit au premier degré, mais en y réfléchissant, c'est bien plus profond que ça. Ensuite, étant fan de la Terre du Milieu (comme des millions dde personnes dans le monde), le film a déjà dû tronquer beaucoup de passages du livre, mais bon, soyons réalistes, dans un film, ça aurait été superflu. Peter Jackson a su garder tous les passages importants qui permettent de construire toute l'Histoire du SdA. Aucun réalisteur n'aurait pu faire aussi bien ! On se croirait vraiment plongé en Terre du Milieu ! Les décors, les personnages etc sont respectés autant qu'il était possible de le faire. On en prend plein les yeux, et on en redemande ! A voir et à revoir des centaines de fois ! On ne s'en lasse pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://davydeush.blog4ever.com/
Sifu_manchu
Arrivé(e) en gare de la Ciotat
Sifu_manchu


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Profession : étudiant/glandeur
Loisirs : cinéma
Date d'inscription : 29/11/2007

Le Seigneur des Anneaux (2001-2003) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux (2001-2003)   Le Seigneur des Anneaux (2001-2003) Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:25

Perso je trouve la VF mauvaise mais cela tient du dans le concept même du film qui consiste à rassembler différente cultures, chacunes ayant son parler et ses accents propres (hobbit= accent irlandais il me semble; rohan =écossais...etc) ce qui se perde totalement dans le passage en français.
Revenir en haut Aller en bas
http://saru91.skyrock.com
davydeush
Administrateur du forum
Administrateur du forum
davydeush


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : Rennes City
Profession : Réalisateur - Monteur - Manager
Loisirs : Tous les arts
Date d'inscription : 17/05/2007

Le Seigneur des Anneaux (2001-2003) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux (2001-2003)   Le Seigneur des Anneaux (2001-2003) Icon_minitimeJeu 6 Déc - 23:19

c'est vrai qu'effectivement on perd quelque peu, enfin beaucoup, je suis un pro-V.O mais en salles, j'ai rarement vu la ^V.O. pour ces films-là, sauf à Paris peut-être !

d'ailleurs, Bilbo le Hobbit serait peut-être relancé et ce serait Peter Jackson aux avants-postes évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
http://davydeush.blog4ever.com/
dvdlib
Docteur DVD
Docteur DVD
dvdlib


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Belgique
Profession : Recherche (Sans)
Loisirs : Web
Date d'inscription : 23/05/2007

Le Seigneur des Anneaux (2001-2003) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux (2001-2003)   Le Seigneur des Anneaux (2001-2003) Icon_minitimeVen 7 Déc - 1:08

J'avais acheté à l'époque les versions courtes ... j'hésite de racheter les versions longues ...
de grosses différences ?

dans la durée déjà ... je pense qu'il y a bien 30 minutes de suppléments pour chaque film

A noter aussi les jeux de stratégie du Seigneur des Anneaux
( Site officiel )

Le Seigneur des Anneaux (2001-2003) 50309310

Le Seigneur des Anneaux, la Bataille pour la Terre du Milieu :
Prenez la tête des armées et des héros de la Terre du Milieu !
Retrouvez toute l'atmosphère de la Terre du Milieu dans Le Seigneur des Anneaux - Bataille pour la Terre du Milieu, le premier jeu inspiré du Seigneur des Anneaux, qui met en scène un univers ouvert, en temps réel. Que vous choisissiez les héros du bien ou les forces du mal, vous êtes à la tête d'armées colossales lors des campagnes épiques aperçues dans la trilogie cinématographique. Menez des combats sans merci contre les gigantesques armées de la Terre du Milieu, contrôlez vos personnages préférés pour faire triompher votre camp, mais attention, car le sort de la Terre du Milieu repose entre vos mains.

Le Seigneur des Anneaux, la Bataille pour la Terre du Milieu II :
Dans Le Seigneur des Anneaux, La Bataille pour la Terre du Milieu II, la suite du STR à succès Le Seigneur des Anneaux, La Bataille pour la Terre du Milieu, vous pouvez à présent découvrir tout ce que la Terre du Milieu peut être.
EA vient de signer un nouvel accord avec The Saul Zaentz Company d/b/a Tolkien Enterprises autorisant EA à développer des jeux basés sur les livres de Tolkien. Grâce à cet accord et à celui permettant déjà de baser des jeux sur la trilogie de films de New Line Cinema, EA offrira un Seigneur des Anneaux, La Bataille pour la Terre du Milieu II encore plus ancré dans la fiction de Tolkien.
Plongez-vous encore plus profondément dans la fiction d'origine de J.R.R. Tolkien et engagez-vous dans de nouveaux conflits, inédits dans la trilogie primée au cinéma. Combattez dans les terres du Nord et prenez la tête des armées les plus anciennes de l'histoire de la Terre du Milieu (les Elfes et les Nains), ou choisissez le camp des ténèbres et battez-vous avec des héros et des créatures inédites dans les films du Seigneur des Anneaux. Prenez d'assaut ou défendez des terres encore inconnues comme Dol Guldur, les Monts Brumeux ou la Forêt Noire ; essayez de nouvelles armes et de nouvelles compétences : conjurez des dragons, faites entrer des volcans en éruption ou invoquez des éclairs cataclysmiques.
Mais attention : vous avez de plus grands pouvoirs, mais vos ennemis sont plus puissants. Vos adversaires, dirigés par un tout nouveau système d'IA très puissant, possèdent un sens tactique bien plus aiguisé et des sorts plus redoutables. Vos armées auront-elle le courage de persévérer ?

Le Seigneur des Anneaux : L'avènement du Roi-sorcier :
L'aventure au coeur des terres du Milieu va se poursuivre, grâce au disque additionnel L'avènement du Roi Sorcier.
Les fans du Seigneur des Anneaux ont l'opportunité de contrôler les destinées du Roi Sorcier et de ses forces maléfiques pour la domination d'Angmar, et la conquête du grand royaume d'Arnor, berceau des ancêtres d'Aragorn.
Le jeu se compose d'une nouvelle campagne solo basée sur les écrits de J.R.R Tolkien, pour des batailles épiques dignes de la trilogie de Peter Jackson. De plus, de nombreuses nouvelles unités viennent renforcer les six autres factions existantes.
Expérimentez la nouvelle profondeur stratégique de cet opus, les nouvelles possibilités de création des héros (nouvelles armes, nouvelles armures, options de personnalisation étendues, etc.), ainsi que le mode Guerre de l'Anneau amélioré pour un plus grand dynamisme sur la carte du monde. La persistance des armées a été optimisée, et de nombreuses innovations viennent enrichir le gameplay des unités.
Bataille pour la Terre du Milieu 2 bénéficie ainsi de son complément idéal, pour vous transporter dans une épopée totale dans l'univers du Seigneur des Anneaux.

Le Seigneur des Anneaux (2001-2003) Giants10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dvdlib.be
davydeush
Administrateur du forum
Administrateur du forum
davydeush


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : Rennes City
Profession : Réalisateur - Monteur - Manager
Loisirs : Tous les arts
Date d'inscription : 17/05/2007

Le Seigneur des Anneaux (2001-2003) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux (2001-2003)   Le Seigneur des Anneaux (2001-2003) Icon_minitimeVen 7 Déc - 15:22

ouaip, il n'y a que le RPG sur les trois qui est bien, j'ai Les deux tours chez moi, ou Le retour du roi, je ne me souviens plus, mais j'ai joué aux deux

tiens une section JEUX adapté de films ^^

évidemment dvdlib que les versions longues sont mieux, ils auraient du sortir ça au cinéma >> y'a toujours 15 min en générique de fin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://davydeush.blog4ever.com/
Sifu_manchu
Arrivé(e) en gare de la Ciotat
Sifu_manchu


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Profession : étudiant/glandeur
Loisirs : cinéma
Date d'inscription : 29/11/2007

Le Seigneur des Anneaux (2001-2003) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux (2001-2003)   Le Seigneur des Anneaux (2001-2003) Icon_minitimeSam 8 Déc - 11:39

Pour avoir acheté les 2 version (et oui 6 passages en caisse) je peut te dire que les versions longues valent le détour car les films y gagnent beaucoup.
Va comprendre, le retour du roi qui passe de 3 heures et des poussières à 4 heures est parfois chiant dans sa version courte et gagne un rythme totalement adéquat avec cette version longue.
Les scènes ajoutées (je parle des 3 films) même si elles ne sont pas totalement indispensable donnent pas mal d'épaisseurs aux personnages et à l'univers et il m'est inconcevable de revoir les films dans leur version salle à cause du manque de certaine (la mort de saruman loin devant: mais qu'avait bu Peter Jackson pour ne pas l'avoir mis en salle ? cest quand même la mort d'un des perso principaux).
En bref, si j'était toi je me prendrais ces versions. Maintenant si tu a déjà les courtes peut etre devrais-tu attendre encore quelques année quand tu aura investi en hd-dvd ou blue ray, histoire que l'achat en vaille pleinement la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://saru91.skyrock.com
Sifu_manchu
Arrivé(e) en gare de la Ciotat
Sifu_manchu


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Profession : étudiant/glandeur
Loisirs : cinéma
Date d'inscription : 29/11/2007

Le Seigneur des Anneaux (2001-2003) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux (2001-2003)   Le Seigneur des Anneaux (2001-2003) Icon_minitimeSam 8 Déc - 11:42

ps: En tout cas mon 7e passage passage en caisse (j'ose pas dire 8e et 9e car je pense qu'ils sortirons un coffret) est sur et certain. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://saru91.skyrock.com
dvdlib
Docteur DVD
Docteur DVD
dvdlib


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Belgique
Profession : Recherche (Sans)
Loisirs : Web
Date d'inscription : 23/05/2007

Le Seigneur des Anneaux (2001-2003) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux (2001-2003)   Le Seigneur des Anneaux (2001-2003) Icon_minitimeSam 8 Déc - 13:27

Merci pour l'info Very Happy ... je sais maintenant ce que je peux demander à Saint Nicolas ...

Ha! Flûte! ... il est déjà passé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dvdlib.be
davydeush
Administrateur du forum
Administrateur du forum
davydeush


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : Rennes City
Profession : Réalisateur - Monteur - Manager
Loisirs : Tous les arts
Date d'inscription : 17/05/2007

Le Seigneur des Anneaux (2001-2003) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux (2001-2003)   Le Seigneur des Anneaux (2001-2003) Icon_minitimeDim 9 Déc - 0:31

c'est évident que Peter Jackson n'a pas voulu la version courte, mais ce sont bels et bien les producteurs qui lui ont dis de raccourcir son film

heureusement qu'il est allé se perdre en Nouvelle Zélande, loin des producteurs et des caméras qui ne faisaient trop le déplacement pour l'interviewer !

c'est sûr que la mort de saroumane dans la version courte est bizarre, et je trouve qu'on sentait vraiment que le retour du roi allait trop vite quand je l'ai vu au ciné, tout comme Les deux tours, on je ne voyais que les combats, alors que là Merry et Pippin sont bien utilisée et la forêt de Fangorn retrouve l'importance que Tolkien lui avait donné dans le bouquin : toute choses en fait est vivant dans le seigneur des anneaux, et Peter JACKSON a réussi à le rendre réel !
Revenir en haut Aller en bas
http://davydeush.blog4ever.com/
davydeush
Administrateur du forum
Administrateur du forum
davydeush


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : Rennes City
Profession : Réalisateur - Monteur - Manager
Loisirs : Tous les arts
Date d'inscription : 17/05/2007

Le Seigneur des Anneaux (2001-2003) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux (2001-2003)   Le Seigneur des Anneaux (2001-2003) Icon_minitimeMar 29 Avr - 1:38


Bienvenue chez les Chtis Vs Seigneur des Anneaux

Un si grand film le Seigneur des Anneaux mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://davydeush.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Le Seigneur des Anneaux (2001-2003) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux (2001-2003)   Le Seigneur des Anneaux (2001-2003) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur des Anneaux (2001-2003)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux soeurs (2003) de Kim Jee-woon
» Metropolis (2001)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA NUIT AMERICAINE :: VOTRE AVIS :: FILMS :: HEROIC FANTASY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser