LA NUIT AMERICAINE


 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Eragon

Aller en bas 
AuteurMessage
davydeush
Administrateur du forum
Administrateur du forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 30
Localisation : Rennes City
Profession : Réalisateur - Monteur - Manager
Loisirs : Tous les arts
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Eragon   Mar 18 Déc - 10:20

Alors que vient de sortir le premier de la trilogie littéraire A la croisée des mondes sur les écrans, il y a à peine deux ans, sortaient Eragon, une autre trilogie écrite par un auteur de 17 ans, lorsqu'est paru le premier tome du moins

Eh bien, j'ai lu les deux tomes et ils sont très bons, mais le film c'est autre chose, d'ailleurs, c'est bien souvent décevant lorsque l'on retrouve des personnages que l'on s'étaient imaginés pendant de nombreuses où on se prêtait à lire, éclairé à la chandelle ou bien juste dehors, en dessous d'un arbre, si nous étions en période d'été (car là c'est pas la peine !)

Enfin, nous dérivons quelque peu, voici l'histoire du film, qui est à peu près similaire à celle de l'oeuvre originelle, mais survolée quelque peu (mais ça !)

Autrefois, la paix et la prospérité régnaient en terre d'Alagaësia. Les Dragons avaient alors fait don à leurs Dragonniers de pouvoirs magiques, et même de l'immortalité. Aucun ennemi ne pouvait les vaincre... jusqu'à ce que l'un des leurs, Galbatorix, décide de trahir pour s'approprier tous ces pouvoirs et en jouir seul en détruisant tous les autres Dragonniers.
Un jeune homme, Eragon, découvre un oeuf étrange aux lueurs bleues, qui donne naissance à un Dragon femelle. Il le baptise Saphira. Le temps des Dragonniers est revenu...
Avec l'aide de son mentor, Brom, Eragon va découvrir quel est son vrai destin. Lui seul peut faire renaître l'âge d'or de la justice, il est l'unique espoir du peuple d'Alagaësia, mais pour cela il va devoir affronter Galbatorix et vivre la plus fabuleuse des sagas...


On peut dire maintenant que tous les films adaptés d'heroic fantasy sont de pales copies du Seigneur des anneaux, ou sont un film d'heroic fantasy comme un autre, mais c'est sans se rappeler qu'il y a eu bon nombre de films durant les années 80 qui donnaient à ce genre ces lettres de noblesse comme Ladybird, la femme de la nuit, Le retour des Ewoks.

En tout cas, dans ce film, il n'y a que les effets spéciaux qui comptent et là on peut se dire qu'ils sont bien en dessous de ceux de la Weta et des films de Jackson !

A vous d'en juger par cette bande annonce



et si vous l'avez vu, n'hésitez pas à venir en parler !

P.S. : je ne l'ai pas vu Laughing

l'affiche donne un peu le ton du film et peut parfois dire si le film est bon ou non : la pub, un métier !


_________________
mon blog ciné~~...~~mes vidéos

« Le réalisateur filme sa comédienne, qui s’approche de plus en plus de la caméra, illuminant l’écran, et par un mystère comme il en arrive qu’un en sa vie, tout artifice disparaît : se retrouvant seuls sur la scène, ils n’ont d’autres choix que de s’embrasser… au lieu de se regarder sans rien faire… »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://davydeush.blog4ever.com/
 
Eragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA NUIT AMERICAINE :: VOTRE AVIS :: FILMS :: HEROIC FANTASY-
Sauter vers: