LA NUIT AMERICAINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA NUIT AMERICAINE


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Nuit nous Appartient

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vic
Rencontre avec la Belle... ou la Bête
Vic


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : Nantes (44)
Profession : Etudiant en Cinéma section Production
Loisirs : Ciné, Jeux-Vidéos, Ecrire...
Date d'inscription : 02/01/2008

La Nuit nous Appartient Empty
MessageSujet: La Nuit nous Appartient   La Nuit nous Appartient Icon_minitimeJeu 3 Jan - 18:46

Hier je suis allé au cinéma et je ne savais pas quoi regarder alors j'ai choisit ce film.

Avec Joaquin Phoenix dans le rôle principal ^^

C'est l'histoire d'un responsable d'une boite de nuit qui se drogue et de son frère, un flic promu chez les stups. Lorque le flic cherche à arrêter un dealeur qui sévit dans la boite de son frère, tout tourne mal.
Le dealeur se venge, et vient lui tirer une balle dans la tête.

Le responsable de la boite est alors remplie de haine contre ce dealeur, alors que ce dernier vient lui proposer de dealer une grosse livraison avec lui.



C'est un film pas mal, bon on s'attend un peu à certains moments de l'histoire, mais je le trouve bien mis en scène!
Et Joaquin Phoenix est somptueux! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://100-100-entre-ados.forumactif.com
davydeush
Administrateur du forum
Administrateur du forum
davydeush


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : Rennes City
Profession : Réalisateur - Monteur - Manager
Loisirs : Tous les arts
Date d'inscription : 17/05/2007

La Nuit nous Appartient Empty
MessageSujet: Re: La Nuit nous Appartient   La Nuit nous Appartient Icon_minitimeSam 5 Jan - 11:51

Pas mal ? mieux que pas mal ! Very Happy

Le réalisateur James Gray nous revient après Little Odessa et The Yards, avec son troisième film à ce jour et toujours une mise en scène vibrante : la scène de poursuite sous la pluie est vraiment somptueuse, ça m'a rappeler certains polars des années 70/80 comme ceux de Frakenheimer et ses deux French Connection !

Ici, nous avons le plaisir de retrouver l'excellent Robert Duvall qui joue le père des deux garçons aux caractères opposés, et qui finalement handshake Smile incarnés par Joaquim Phoenix et Mark Wahlberg. Ce dernier, je ne peux pas le supporter, depuis que j'ai vu La planète des singes de Tim Burton (unique mauvais film du réalisateur soit dit en passant) peut-être, mais en tout cas, son jeu je trouve est mauvais, ça fait pas crédible, enfin l'acteur du somptueux Walk the line où il incarnait Johnny Cash nous fait oublier cela et Eva Mendes est vraiment remarquable dans son rôle.

La Nuit nous Appartient La_nui11


On ne voit que si peu de films de ce genre, de polars secs qui nous font entrer dans ce milieu et puis quand c'est JAMES GRAY, ça ne peut être que bien, il n'est pas encore comme Terrence Malick qui se montre que tous les dix ans mais presque Laughing




We Own the Night (VOST)
Revenir en haut Aller en bas
http://davydeush.blog4ever.com/
 
La Nuit nous Appartient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA NUIT AMERICAINE :: VOTRE AVIS :: FILMS :: THRILLER/ POLAR/ SUSPENSE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser