LA NUIT AMERICAINE

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

2001, L'odyssée de l'Espace

AuteurMessage
davydeush
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Masculin
Profession : Réalisateur - Monteur - Manager
Loisirs : Tous les arts

MessageSujet: 2001, L'odyssée de l'Espace   Ven 11 Jan - 12:39

A la limite, cette oeuvre, sorti en même temps que le film du même nom, est ce qu'on peut voir dans le film du même nom de Kubrick, mais cette fois c'est en mots que l'on vit l'expérience, car c'est bien une expérience à laquelle on est confié, et un an avant les premiers pas sur la Lune, cette oeuvre est bel et bien visionnaire et assez envoûtante et on est happé par cette écriture d'Arthur C. Clarke, qui est la pemière d'une tétralogie.

La deuxième, intitulée 2010, Odyssée deux, sortie en 1982, a aussi été adaptée au cinéma, mais point par feu Kubrick, mais par Peter Hyams. Le film sorti en 1984, intitulée 2010, l'année du premier contact, n'a pas eu le même impact si je puis dire, que son prédécesseur ! Mais bon, l'auteur de D'artagnan (2001) et de Time Impact (1994) avec Jean-Claude Van Damme n'est pas à classer en même compagnie que l'auteur des Sentiers de la Gloire et de Shining !

Quelques infos >ici<

« Le réalisateur filme sa comédienne, qui s’approche de plus en plus de la caméra, illuminant l’écran, et par un mystère comme il en arrive qu’un en sa vie, tout artifice disparaît : se retrouvant seuls sur la scène, ils n’ont d’autres choix que de s’embrasser… au lieu de se regarder sans rien faire… »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://davydeush.blog4ever.com/

2001, L'odyssée de l'Espace
Page 1 sur 1