LA NUIT AMERICAINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA NUIT AMERICAINE


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 88 minutes (2007) de John Avnet

Aller en bas 
AuteurMessage
davydeush
Administrateur du forum
Administrateur du forum
davydeush


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : Rennes City
Profession : Réalisateur - Monteur - Manager
Loisirs : Tous les arts
Date d'inscription : 17/05/2007

88 minutes (2007) de John Avnet Empty
MessageSujet: 88 minutes (2007) de John Avnet   88 minutes (2007) de John Avnet Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:52

Avec Al Pacino en vedette, le réalisateur plutôt moyen de Personnel et Confidentiel avec Redford, et des Beignets de tomates vertes, qui a lancé sa carrière en 1991, fait un thriller pas si mal, mais toutefois conventionnel.

L’acteur du Scarface, version De Palma, incarne ici un docteur en psychiatrie, relié au FBI, qui un jour, reçoit un appel mystérieux où on lui dit qu’il lui reste 88 minutes à vivre. Pourquoi ce chiffre précis ? Est-ce une blague ? On vient de découvrir le cadavre de Sarah Pollard, qui, pendue à une corde par les pieds, a subi les mêmes tortures que plusieurs autres du même cas. On a donc affaire à un tueur en série. Mais ce dernier est déjà en prison selon le Dr. Gramm, qui par ce mystérieux meurtre est soudain mis en doute par le fait que c’est lui qui a fait condamné Jon Forster. En tous les cas, le temps presse et il faut vite trouver qui est l’auteur de toute cette supercherie.

88 minutes (2007) de John Avnet 88_min10


Aux côtés d’Al Pacino, nous retrouverons avec plaisir Deborah Kara Unger vu dans le Crash de Cronenberg, mais cette fois-ci elle n’est pas dénudée, ni se livre à des jeux d’autodestruction (quoique !). Se joignant la plupart du temps par téléphone, dans ce jeu de contre la montre, elle va l’aider à trouver celui qui est le pion de Jon Forster dans cette affaire, car ça ne peut être que lui. L’inspecteur du FBI est quant à lui interprété par William Forsythe (qui avait déjà joué au côté d'Al Pacino dans Dick Tracy en 1990)

Avec des images très clipées au départ, je me demandais dans quel film je m’apprêtais à voir, mais après cette scène d’ouverture, je fus vite ramené à une mise en scène plus souple et sans être transcendante ne nous fait pas mal aux yeux au moins !
Evidemment, ce film sonne vu et revu mais l’interprétation d’Al Pacino est toujours remarquable, et bien que nombreux films de ce genre ont été réalisés dans les années 80 et 90, on passe un agréable moment. Il m’a fait penser justement à Déjà vu de Tony Scott, ou encore Meurtre en suspens avec Johnny Depp, qui joue sur le même principe !


88 minutes (2007) de John Avnet 88_min11
Al Pacino et Leelee Sobieski, perdus dans la masse...
Revenir en haut Aller en bas
http://davydeush.blog4ever.com/
davydeush
Administrateur du forum
Administrateur du forum
davydeush


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : Rennes City
Profession : Réalisateur - Monteur - Manager
Loisirs : Tous les arts
Date d'inscription : 17/05/2007

88 minutes (2007) de John Avnet Empty
MessageSujet: Re: 88 minutes (2007) de John Avnet   88 minutes (2007) de John Avnet Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:18

je l'ai vu gratis, c'est pas le film que j'irais voir au cinéma, c'est clair !

mieux vaut se plonger dans la carrière de l'acteur dans les années 80 !
Revenir en haut Aller en bas
http://davydeush.blog4ever.com/
 
88 minutes (2007) de John Avnet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A VIF (2007) de Neil Jordan
» My Blueberry Nights (2007)
» Les derniers dvd acquis (2007)
» Never Forever - Gina Kim - 2007
» Spiderman 3 - Sam Raimi (2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA NUIT AMERICAINE :: VOTRE AVIS :: FILMS :: THRILLER/ POLAR/ SUSPENSE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser