LA NUIT AMERICAINE


 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sean PENN

Aller en bas 
AuteurMessage
davydeush
Administrateur du forum
Administrateur du forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 30
Localisation : Rennes City
Profession : Réalisateur - Monteur - Manager
Loisirs : Tous les arts
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Sean PENN   Mer 23 Jan - 18:31



Outre sa carrière d'acteur, Sean Penn est aussi un grand réalisateur, et plus encore maintenant qu'il vient de réaliser son dernier film, Into the Wild, actuellement en salles.

Il signe sa première oeuvre en 1991, après dix années passés en tant qu'acteur. Le titre de ce film : Indian Runner.

On sent déjà dès les premières images sa patte, et toute ressemblance avec Terrence Malick ne serait pas innocente : "Indian Runner" est inspiré d'une vieille légende indienne sur l'épreuve que doivent passer les jeunes gens pour entrer dans l'âge adulte.

Casting hétéroclite et impressionnant aussi : Viggo Mortensen dans le rôle-titre (vous savez, le beau Aragorn du seigneur des anneaux
Smile); Charles Bronson, Dennis Hopper (qui d'ailleurs a réalisé un film qui pourrait se rapprocher de l'univers de Sean Penn, Easy Rider); Patricia Arquette, ainsi que Valeria Golino, qui alterne les rôles entre l'Espagne, la France et les USA)

En fait, celui qui jouera un rôle déterminant est Jack Nicholson, car c'est avec lui qu'il va faire ses deux films suivants, Crossing Guard et l'impressionnant The Pledge en 2001.

Il est aussi le scénariste de ses films, excepté The Pledge, qui est l'adaptation du roman La Promesse (Das Versprechen) de Friedrich Dürrenmatt, qui en 1958 avait connu une adaptation, sorti sous le titre C'est arrivé en plein jour (Es geschah am hellichten Tag) . Je n'ai pas vu ce film, mais assurémment, le film de Sean Penn est différent.

_________________
mon blog ciné~~...~~mes vidéos

« Le réalisateur filme sa comédienne, qui s’approche de plus en plus de la caméra, illuminant l’écran, et par un mystère comme il en arrive qu’un en sa vie, tout artifice disparaît : se retrouvant seuls sur la scène, ils n’ont d’autres choix que de s’embrasser… au lieu de se regarder sans rien faire… »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://davydeush.blog4ever.com/
 
Sean PENN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA NUIT AMERICAINE :: VOTRE AVIS :: RÉALISATEURS-
Sauter vers: