LA NUIT AMERICAINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA NUIT AMERICAINE


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Stanley KUBRICK

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nadine
Créatrice du forum
Créatrice du forum
Nadine


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 56
Localisation : Paris
Profession : Prof. d'anglais
Loisirs : Montage / Réalisation
Date d'inscription : 23/01/2006

Stanley KUBRICK Empty
MessageSujet: Stanley KUBRICK   Stanley KUBRICK Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:55

Stanley KUBRICK Kubric10

Filmographie :

Day of the Fight (1950) (c.m. : court-métrage)
Flying Padre (1951) (c.m.)
Fear and Desire (1953)
Killer's Kiss (Le baiser du tueur) (1955)
Paths of Glory (Les sentiers de la gloire) (1957)
Spartacus (1960)
Lolita (1962)
Dr Strangelove or How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb (Docteur Folamour) (1964)
2001 : A Space Odyssey (2001 : l'odyssée de l'espace) (1968)
A Clockwork Orange (Orange Mécanique) (1971)
Barry Lindon (1975)
The Shining (1980)
Full Metal Jacket (1987)
Eyes Wide Shut (1999)
***



Je connais pas tout de Kubrick. J'ai bien aimé Lolita même si c'est moins bien que le bouquin, j'ai beaucoup aimé Full Metal Jacket et Barry Lyndon et j'ai été un peu déçue par The Shining et 2001 (comme d'habitude, sans doute parce que j'en avais trop entendu parler avant). Il faut que je termine d'explorer sa filmo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadinetilburg.com
Aurélien3
Arrivé(e) en gare de la Ciotat



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Paris
Profession : étudiant
Loisirs : littérature, musique, cinéma
Date d'inscription : 01/06/2007

Stanley KUBRICK Empty
MessageSujet: Re: Stanley KUBRICK   Stanley KUBRICK Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:59

2001 est pas facile à comprendre, et j'ai mis du temps à saisir le message général du film. Mais j'ai tout de suite été fasciné par le film, dès la première vision.

Full Metal Jacket est superbe : le sergent est hilarant avec ses chansons ridicules et ses insultes et la deuxième partie du film est vachement bien filmée.

Barry Lyndon : photo magnifique, on dirait des peintures, musique très belle (Mozart, Vivaldi, Haendel, Schubert), très belle histoire, très émouvant. A ne manquer sous aucun prétexte.

Shining : moi je trouve que si on rentre dedans, il peut être assez flippant, peut être pas de quoi en faire des cauchemars a nuit, mais tout de même. Nicholson est terrible, y a quelques trucs que j'ai pas encore je de devrais le revoir encore. Y a une ambiance superbe.

Eyes wide shut : son dernier film, peut être celui que je préfère après 2001. Contrairement à sa réputation, ce n'est pas un film érotique. On entre dans les fantasmes du personnage, c'est un film sur le couple la sexualité, la peur du désir. Cruise est pas mal dedans et Kidman est vraiment bien. Belle musique et superbe images.

Lolita : celui quye j'ai le moins aimé. J'ai pas lu le roman, j'essaierai un jour. Y a tout de même Sellers et Mason. Je devrais lui donner une seconde chance.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien3
Arrivé(e) en gare de la Ciotat



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Paris
Profession : étudiant
Loisirs : littérature, musique, cinéma
Date d'inscription : 01/06/2007

Stanley KUBRICK Empty
MessageSujet: Re: Stanley KUBRICK   Stanley KUBRICK Icon_minitimeDim 17 Juin - 10:24

J'ai oublié Docteur Folamour : c'est une comédie parodique sur la guerre froide. Ca montre très bien la paranoïa (qui était des deux côtés) et critique la bombe atomique. Très marrant, des répliques hilarantes, les comédiens sont superbes, notamment Peter Sellers qui joue trois rôles (quand même!) et George C. Scott (celui avec le chewing gum!)
Revenir en haut Aller en bas
davydeush
Administrateur du forum
Administrateur du forum
davydeush


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : Rennes City
Profession : Réalisateur - Monteur - Manager
Loisirs : Tous les arts
Date d'inscription : 17/05/2007

Stanley KUBRICK Empty
MessageSujet: Re: Stanley KUBRICK   Stanley KUBRICK Icon_minitimeSam 13 Oct - 15:54

hallucinant Peter Sellers dans Dr Folamour, toujours des comédiens super biens dirigés, et filmés de main de maître assurément : comment ne pas être subjugé par le regard de Jack Nicholson dans The Shining...
Stanley KUBRICK Shinin10
...ou bien ne serait-ce que s'arrêter dans le discours prodigieux que fait Kirk Douglas dans Les sentiers de la Gloire devant le Conseil de guerre ?

Stanley KUBRICK Kirk_610
un très grand : je découvre en ce moment Barry Lindon qui est excellent
Revenir en haut Aller en bas
http://davydeush.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Stanley KUBRICK Empty
MessageSujet: Re: Stanley KUBRICK   Stanley KUBRICK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stanley KUBRICK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA NUIT AMERICAINE :: VOTRE AVIS :: RÉALISATEURS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser