LA NUIT AMERICAINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA NUIT AMERICAINE


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 De battre mon coeur s'est arrêté (2004)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
davydeush
Administrateur du forum
Administrateur du forum
davydeush


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : Rennes City
Profession : Réalisateur - Monteur - Manager
Loisirs : Tous les arts
Date d'inscription : 17/05/2007

De battre mon coeur s'est arrêté (2004) Empty
MessageSujet: De battre mon coeur s'est arrêté (2004)   De battre mon coeur s'est arrêté (2004) Icon_minitimeVen 18 Mai - 15:18

De battre mon coeur s'est arrêté c'est magnifique avec la sublime Lin Dan Pham qui crie sur Romain Duris car il ne l'écoute pas, mais ils parlent deux langues différentes, dc c'est difficile de se faire comprendre, mais c'est un jeu de mime qui s'installle entre eux, comme au temps du muet, un peu comme Les Marx Brothers ds les années 30 où Chico traduisait ce que Harpo lui disait, un langage des signes qui fonctionne car ils finiront par s'aimer; et le film traite aussi d'une relation père/ fils très touchante, le père étant joué par Niels Arestrup qui jouait ds l'agréable Pique Nique de Lulu Kreutz avec Sabine Azéma, et qui là ne fait que boire, et part un peu à la déchéance, mais chacun des deux essayera de faire un effort car la communication n'est jamais passée entre eux deux. Et le temps servie par une musique superbe au piano, qui contraste avec les scène de violence, pour se terminer en beauté finalement, pour le plaisir du spectateur que j'ai été devant ce film de Jacques Audiard, dont c'est le quatrième après Sur mes lèvres avec Vincent Cassel et Emmanuelle Devos, qui joue ici dans ce film étant l'amant du père de Romain Duris.

De battre mon coeur s'est arrêté (2004) Main1710
Revenir en haut Aller en bas
http://davydeush.blog4ever.com/
lyo_Ryz
Arrivé(e) en gare de la Ciotat
lyo_Ryz


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : On the road again...
Loisirs : Musique, littérature et GUS VAN SANT
Date d'inscription : 18/05/2007

De battre mon coeur s'est arrêté (2004) Empty
MessageSujet: Re: De battre mon coeur s'est arrêté (2004)   De battre mon coeur s'est arrêté (2004) Icon_minitimeVen 18 Mai - 20:48

J'ai moi aussi adoré ce film Romain Duris se surpasse comme à chaques fois pour nous donner un film poignant qui ne vous lache pas du début à la fin. La scene que j'adore c'est quadn il pianote dans le bar et que ces amis se demande qu'est ce qu'il fou.

Bref tout cela pour recommender à ceux qui ne l'aurai pas vu d'aller illico l'acheter ou le louer!
Revenir en haut Aller en bas
davydeush
Administrateur du forum
Administrateur du forum
davydeush


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : Rennes City
Profession : Réalisateur - Monteur - Manager
Loisirs : Tous les arts
Date d'inscription : 17/05/2007

De battre mon coeur s'est arrêté (2004) Empty
MessageSujet: Re: De battre mon coeur s'est arrêté (2004)   De battre mon coeur s'est arrêté (2004) Icon_minitimeVen 18 Mai - 23:48

Oui romain duris est parfait ! ses amis, peut-on les considerer ainsi ? ils ne le comprennent pas d'ailleurs ! lui est dans son monde, et ses émotions, c'est avec le piano qu'il les contrôle, comme un autre pourrait faire du sport, telle la boxe.

Ce film est un grand film de Jacques Audiard, fils du célèbre dialoguiste Michel (qui a fait les dialogues de bien des films avec Jean Gabin et des comédies des années 50 et 60).

De battre mon coeur s'est arrêté a amplement mérité en 2005 le césar du meilleur film, ainsi que de nombreux autres récompenses comme la musique toujours superbe d'Alexandre Desplats.
Revenir en haut Aller en bas
http://davydeush.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





De battre mon coeur s'est arrêté (2004) Empty
MessageSujet: Re: De battre mon coeur s'est arrêté (2004)   De battre mon coeur s'est arrêté (2004) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De battre mon coeur s'est arrêté (2004)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA NUIT AMERICAINE :: VOTRE AVIS :: FILMS :: DRAME-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser