LA NUIT AMERICAINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA NUIT AMERICAINE


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lust, Caution

Aller en bas 
AuteurMessage
mathieu
A la quête du Saint-Graal
mathieu


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : Paris
Profession : étudiant
Loisirs : cinéma, lecture
Date d'inscription : 21/05/2007

Lust, Caution Empty
MessageSujet: Lust, Caution   Lust, Caution Icon_minitimeLun 21 Jan - 4:10

Histoire :
Spoiler:

Premier film de Ang Lee que je vois. Ce film, qui a remporté le Lion d'or à Venise (le deuxième pour son réalisateur) est un magnifique mélodrame se déroulant en Chine durant l'occupation japonaise, porté par l'interprétation magistrale des deux acteurs principaux : Tony Leung (déjà vu dans In the Mood for Love et 2046) et Tang Wei (actrice pourtant inconnue mais promise à mon avis à une belle carrière).

Ce film est à rapprocher, dans sa thématique, de Black Book de Paul Verhoeven, même si Ang Lee s'intéresse davantage à la relation de plus en plus ambigue qui va s'installer entre les deux protagonistes.

Quant à cette relation, parlons-en!
Les scènes d'amour sont extrêmement réalistes et parfois violentes mêmes. Mais à l'opposé des films où celles-ci ne sont généralement qu'un moyen d'apater le spectateur, ce n'est pas le cas ici à mon avis. En effet, elles illustrent davantage l'évolution de leur relation (
Spoiler:
).

Après plus de 2h30 de plaisir, le film continue à vous hanter longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
 
Lust, Caution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA NUIT AMERICAINE :: VOTRE AVIS :: FILMS :: DRAME-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser