LA NUIT AMERICAINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA NUIT AMERICAINE


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 No country for old men

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mathieu
A la quête du Saint-Graal
mathieu


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : Paris
Profession : étudiant
Loisirs : cinéma, lecture
Date d'inscription : 21/05/2007

No country for old men Empty
MessageSujet: No country for old men   No country for old men Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:49

No country for old men, réalisé par les Frères Coen, est tiré du roman éponyme de Cormac MacCarthy.

Avec ce film, les deux frangins reviennent à la noirceur après plusieurs opus plus légers. Et la noirceur leur va très bien puisqu'il s'agit, dans son genre, d'un pur chef d'oeuvre.

Le film raconte l'histoire de Llewelyn Moss, un ancien du Vietnam vivant un peu à la marge de la société, qui découvre au milieu de l'immensité désertique du sud des Etats-Unis plusieurs camionnettes abandonnées entourées de dizaines de cadavres... Au milieu de ce carnage, il trouve une malette contenant 2 millions de dollars qu'il décide de voler ce qui va le mener à une folle course-poursuite meurtrière.

L'interprétation de Tommy Lee Jones, Javier Bardem et Josh Brolin est excellente, surtout en ce qui concerne Javier Bardem qui est vraiment fascinant (hallucinant même) dans le rôle d' Anton Chigurh, un tueur psychopathe.

Noirceur, Humour noir, ironie, violence... on retrouve tous les thèmes familiers aux Frères Coen.
Ce film est également une reflexion sur le violence aux Etat-Unis, la vieillesse, la perte des valeurs...
En outre, le paysage désertique américain est magnifiquement filmé.

J'ai vraiment adoré et je le conseille à tous (du moins pour les plus de 12 ans!)
2008 s'annonce comme une très grande année pour le cinéma!!!
Revenir en haut Aller en bas
davydeush
Administrateur du forum
Administrateur du forum
davydeush


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : Rennes City
Profession : Réalisateur - Monteur - Manager
Loisirs : Tous les arts
Date d'inscription : 17/05/2007

No country for old men Empty
MessageSujet: Re: No country for old men   No country for old men Icon_minitimeJeu 24 Jan - 1:01

En effet, plein de films à voir, tour à tour Sweeney Todd; Lust, Caution d'Ang Lee, le film de Sean Penn, et un prochain Woody Allen, ainsi qu'Eastwood à la fin de l'année, et l'ultime film de feu Heath Ledger...

Mais j'ai école !!! Ah heureusement qu'on me laisse le soir de libre et le week end ! Ouf, mais je dois préparer les concours et recherche de stages et... affraid

Je me fais un week end cinéma car on va me prendre mon ordinateur protable pour le réparer ! C'est gratuit heureusement, je ne suis qu'étudiant !
Revenir en haut Aller en bas
http://davydeush.blog4ever.com/
dvdlib
Docteur DVD
Docteur DVD
dvdlib


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Belgique
Profession : Recherche (Sans)
Loisirs : Web
Date d'inscription : 23/05/2007

No country for old men Empty
MessageSujet: Re: No country for old men   No country for old men Icon_minitimeJeu 24 Jan - 1:07

L' Affiche du Film ...

No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme

Rien que pour Tommy Lee Jones ... vivement que le film sorte en dvd Very Happy

No country for old men Gaff2135332095
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dvdlib.be
davydeush
Administrateur du forum
Administrateur du forum
davydeush


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : Rennes City
Profession : Réalisateur - Monteur - Manager
Loisirs : Tous les arts
Date d'inscription : 17/05/2007

No country for old men Empty
MessageSujet: Re: No country for old men   No country for old men Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:02


No Country for Old Men - 2007 (frères Coen) - Vost


Ce film je l'ai vu à Paris avec Matthieu qui voulait le revoir Smile

Et je suis très content d'y être allé, d'avoir découvert un autre cinéma du quartier latin, et en compagnie de Henri Langlois pour les connaisseurs de cette salle !

Performance vraiment hallucinante de Javier Bardem comme l'a souligné Matthieu, et histoire qui réunit Tommy Lee Jones, qui après Trois enterrements, traîne encore dans ce genre d'histoire qui nous amène ici en plein désert parfois, tout près de la frontière mexicaine, et où comme le titre l'indique, il n'y a pas de places pour les vieux !

Déroutant parfois, on sent la maîtrise de la mise en scène et de film aux abords d'un thriller dans certaines chocs, rien que dans les premières minutes du film;

Un bon film, qui fait pas mal réfléchir après la séance, et dont certains plans restent bien présentes dans notre esprit, comme à l'heure où j'écris ceci.
Revenir en haut Aller en bas
http://davydeush.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





No country for old men Empty
MessageSujet: Re: No country for old men   No country for old men Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
No country for old men
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA NUIT AMERICAINE :: VOTRE AVIS :: FILMS :: THRILLER/ POLAR/ SUSPENSE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser