LA NUIT AMERICAINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA NUIT AMERICAINE


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

Aller en bas 
AuteurMessage
mathieu
A la quête du Saint-Graal
mathieu


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : Paris
Profession : étudiant
Loisirs : cinéma, lecture
Date d'inscription : 21/05/2007

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal Empty
MessageSujet: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal Icon_minitimeVen 23 Mai - 2:21

ATTENTION SPOILERS

Pour avoir un bon film, il faut avoir un bon scénario. C'est là une évidence pour tout cinéaste un tant soit peu respectueux de son art. Mais voilà bien le problème principal de ce quatrième épisode : Lucas et Spielberg ont pondu (au bout de 19 ans!) un scénario tout à fait incohérent, insipide et qui trahit tout ce qui faisait le charme de la trilogie originale.

Le film est très inégal : on a parfois droit à quelques éclairs de lucidité de Spielberg avec des scènes permettant de retrouver l'atmosphère des premiers Indiana Jones (les scènes se déroulant dans la ville, le début du film...) mais à d'autres moments, on se demande vraiment ce qui se passe! Spielberg nous raconte à longueur d'interviews qu'il a voulu faire ce film "à l'ancienne", sans trop d'effets spéciaux. Mais cet épisode est rempli d'effets spéciaux et qui gâchent complètement certaines scènes! Une autre grosse erreur est d'avoir ponctué le film de quelques scènes selon moi complètement ridicules, tels que Shia LaBeouf jouant à tarzan, les marmottes, le frigo pour survivre à une explosion nucléaire... C'est ce genre d'ajouts inutiles qui font perdre toute crédibilité au film. D'accord pour de l'humour, mais pas à n'importe quel prix! L'humour au rabais, non merci!

Mais le pire de tout, c'est d'avoir pondu cette histoire d'extra-terrestres. C'est vraiment ce qui ruine le film. Mais où sont-ils donc allés dénicher ça? Bon dieu, ils avaient pourtant toutes les cartes en main : des bons acteurs (Harrison Ford en tête qui tient parfaitement la forme), des personnages profonds, Spielberg à la barre, un budget conséquent... Tout cela ruiné par un scénario débile , pathétique et lamentable. Quel gâchis!

Pour conclure, je dirais que Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal reste un bon divertissement. Mais il se devait d'être plus que cela! Il se devait d'être au moins à la hauteur des trois précédents! Malheureusement le film ne tient la comparaison avec aucun des trois.

Bref, Indiana Jones et la dernière croisade (1989) restera pour moi la véritable conclusion à cette aventure...
Revenir en haut Aller en bas
 
Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indiana Jones IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA NUIT AMERICAINE :: VOTRE AVIS :: FILMS :: AVENTURE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser