LA NUIT AMERICAINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA NUIT AMERICAINE


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Buffy, The vampire slayer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nadine
Créatrice du forum
Créatrice du forum
Nadine


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 56
Localisation : Paris
Profession : Prof. d'anglais
Loisirs : Montage / Réalisation
Date d'inscription : 23/01/2006

Buffy, The vampire slayer Empty
MessageSujet: Buffy, The vampire slayer   Buffy, The vampire slayer Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:44

Buffy est ma série préférée. Depuis plusieurs années je la regarde en boucle (en VO car je trouve la version doublée insupportable. D’ailleurs je tiens à préciser que les bonus, notamment les commentaires des créateurs sont très intéressants) et j’y découvre encore des trésors. Sur bien des aspects que je ne développerai pas tous ici, car je serais bien capable d’écrire des dizaines de pages, cette série est d’une grande qualité. Non seulement les personnages principaux sont attachants, mais ils sont nuancés, jamais tout blanc ou tout noir (à mon avis la plus grande réussite en la matière étant Spike). Le format série permet aux créateurs de développer la psychologie les personnages, les péripéties qu’ils rencontrent étant la plupart du temps prétexte à des développements psychologiques plus fin que les apparences pourraient le laisser croire. La réflexion sur le monde des adultes ou le monde en général qui effraie et/ou perturbe les adolescents est approfondi. Ce format série est exploité à son maximum, par exemple dans un épisode de la 4ème saison ou le long silence entre Riley et Buffy et palpable puisque exceptionnellement les dernières images de l’épisode et les premières du suivant sont les mêmes. Les personnages n’ont pas bougé. Le spectateur a vécu entre la diffusion des deux épisodes mais eux sont toujours là. Distorsion du temps. Intéressant épisode, aussi, que celui où l’on ne sait pas si Buffy est une tueuse de vampires ou une adolescente malade, dans un asile psychiatrique. Dans cet épisode le plus déstabilisant de toute la série, l’univers du spectateur est complètement remis en cause. Lui qui s’était pris au jeu de la fiction, se sent perdu, un peu stupide, désorienté. D’ailleurs il ne saura jamais la vérité.Tout est relatif. Tout est question de perception. Et s’il en allait de même avec le monde réel ? Esthétiquement parlant certains épisodes sont magnifiques tel « Hush-Un silence de mort ». D’autres sont très drôles (« Le Mariage de Buffy » par exemple), mais le tour de force de cette série est d’être en même temps futile, effrayante, drôle et sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadinetilburg.com
Narukashi
Assistant Administrateur
Assistant Administrateur
Narukashi


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : Metz
Profession : Sensei a mes heures
Date d'inscription : 19/05/2007

Buffy, The vampire slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy, The vampire slayer   Buffy, The vampire slayer Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:53

j'etais fan quand j'etais un peu plus jeune Razz surtout que j'adore tout ce qui entoure des histoires de vampire
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-next.fr-bb.com
davydeush
Administrateur du forum
Administrateur du forum
davydeush


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : Rennes City
Profession : Réalisateur - Monteur - Manager
Loisirs : Tous les arts
Date d'inscription : 17/05/2007

Buffy, The vampire slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy, The vampire slayer   Buffy, The vampire slayer Icon_minitimeSam 19 Mai - 20:09

Buffy j'ai regardé quelques épîsodes : j'ai trouvé ça assez marrant ! un bon divertissement de samedi soir du temps où il pasait sur M6 il me semble ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://davydeush.blog4ever.com/
Rayaelle
Montée des marches
Rayaelle


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Canada
Profession : Étudiante
Loisirs : Lire, écrire, écouter de la musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Buffy, The vampire slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy, The vampire slayer   Buffy, The vampire slayer Icon_minitimeVen 7 Déc - 7:37

Buffy, c'est bien la seule série pour laquelle j'aurai toujours du respect, et c'est pourquoi c'est ma série télévisée préférée! Je n'ai pas réécouté depuis quelques années déjà, mais il suffit d'un mot pour que je m'emballe et que la magie se réinstalle.

***Attention, tout ce qui suit contient des spoilers!***

Avis Personnages

Mes personnages préférés sont Buffy, Angel, Spike et Faith. Ce sont quatre personnages qui livrent constamment un combat intérieur contre les différentes faces d'eux-mêmes. J'avais aussi un coup de coeur pour Anya, Giles et Oz. Par contre, je détestais Alex et Willow (sauf les deux premières saisons pour cette dernière, où le personnage était absolument adorable)

Avis Saisons

La saison 1, je ne m'étendrai pas dessus, elle était sympathique à souhait et posait bien les bases. Mais la saison 2! Shocked Les big bad étaient charismatiques et les histoires d'amour qui entrelaçaient les intrigues me faisaient fantasmer. Pareil pour la saison 3, ma préférée, non pas dans son ensemble, mais si on prend chaque épisode indivuduellement. À ce moment-là, elle est d'une qualité nettement supérieure à la seconde saison.

À partir de la quatrième saison, on tombe dans la deuxième ère de Buffy, celle plus adulte. Je n'ai pas du tout aimé la quatrième saison: c'était du n'importe quoi! La cinquième, j'ai adoré, la série venait de se réinventer en introduisant Dawn, le personnage qui allait remettre en question les fondements même de BTVS. Contrairement à beaucoup, j'ai adoré la sixième saison, où tout est beaucoup plus sombre et où les personnages évoluent définitivement vers l'adulte qu'ils deviendront. Quant à la septième saison, mon avis est partagé, je ne saurais dire si je l'ai aimée ou pas.

Avis épisodes

Je vais y aller avec ceux qui m'ont le plus marquée. Il y a bien sûr Becoming parties 1 et 2, épisode consacré au personnage torturé d'Angel et les conséquences de son amour pour Buffy, je ne pouvais qu'adhérer. Dans la même saison, Passion m'avait troublée par sa narration et son titre très évocateur résumait bien l'ambiance de l'épisode.

Plus tard, dans la série, je cite Beauty and the beasts, où le parallèle entre les femmes (les belles) et ce qui fait des hommes des bêtes était plus qu'intéressant.

Encore plus tard, il y a bien sûr l'épisode musical! Il est toujours un plaisir pour moi de réécouter les chansons.

En résumé: ce que j'aime, aimais et aimerai toujours de Buffy? La profondeur des personnages et leur évolution psychologique si réaliste, les combats si magnifiquement orchestrés et les histoires d'amour qui me faisaient rêver.
Revenir en haut Aller en bas
http://rayaelle.skyrock.com/
davydeush
Administrateur du forum
Administrateur du forum
davydeush


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : Rennes City
Profession : Réalisateur - Monteur - Manager
Loisirs : Tous les arts
Date d'inscription : 17/05/2007

Buffy, The vampire slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy, The vampire slayer   Buffy, The vampire slayer Icon_minitimeVen 7 Déc - 15:34

Nadine va t'adorer

désolé de n'avoir pas lu mais mamy ne m'a prêté que la saison 1, je n'ai pas été assez rapide pour voir la 2 Very Happy

bonne série je trouve où on peut voir un panorama de la société américaine de l'époque, de la classe 15/25 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://davydeush.blog4ever.com/
Rayaelle
Montée des marches
Rayaelle


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Canada
Profession : Étudiante
Loisirs : Lire, écrire, écouter de la musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Buffy, The vampire slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy, The vampire slayer   Buffy, The vampire slayer Icon_minitimeVen 7 Déc - 15:54

Ah oui mais la première est moins bien que les autres, trop courte aussi Razz Et elle a dix ans maintenant, elle doit avoir pris un sacré coup de vieux Laughing Quoi qu'il en soit, il faut absolument voir la deuxième si on veut se faire une idée de la série! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://rayaelle.skyrock.com/
Nadine
Créatrice du forum
Créatrice du forum
Nadine


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 56
Localisation : Paris
Profession : Prof. d'anglais
Loisirs : Montage / Réalisation
Date d'inscription : 23/01/2006

Buffy, The vampire slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy, The vampire slayer   Buffy, The vampire slayer Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:05

Mon petit fils me connait bien ;)

Je regarde la série en boucle et je l'ai vue pas mal de fois. Ce que j'aime c'est qu'a chaque fois, je vois de nouvelles choses. Pour moi cette une série plus profonde et riche qu'il n'y parait et qui traite de la différence sous énormément de formes. J'ai beaucoup d'épisodes préférés : ceux qui me viennent en tête :

- "Un silence de mort". D'un point de vue cinématographique, c'est hyper interessant puisque tout d'un coup la parole disparait ...

- l'épisode ou Buffy est en asile psychiatrique. Ca remet la série en question, ainsi que le spectateur.

Et mon personnage préféré est Spike car la plupart du temps la vérité sort de sa bouche alors qu'il est censé incarné le mal. Comme tu l'as dit Rayelle l'évolution psychologique des personnages est passionnante car le format série permet la nuance et l'évolution en finesse.

Bon j'arrête parce que sinon je vais écrire un roman. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadinetilburg.com
Rayaelle
Montée des marches
Rayaelle


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Canada
Profession : Étudiante
Loisirs : Lire, écrire, écouter de la musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Buffy, The vampire slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy, The vampire slayer   Buffy, The vampire slayer Icon_minitimeSam 8 Déc - 1:03

Je te comprendrais, car j'aurais mille choses à dire sur cette série!^^ Je trouve aussi le personnage de Spike très intéressant et pareil pour le couple qu'il forme avec Buffy Very Happy (même si je suis une inconditionnelle du couple Angel/Buffy)
Revenir en haut Aller en bas
http://rayaelle.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Buffy, The vampire slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy, The vampire slayer   Buffy, The vampire slayer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buffy, The vampire slayer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA NUIT AMERICAINE :: VOTRE AVIS :: SÉRIES :: AMERICAINES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser