LA NUIT AMERICAINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA NUIT AMERICAINE


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Il faut sauver le soldat Ryan

Aller en bas 
+3
davydeush
Nadine
Narukashi
7 participants
AuteurMessage
Narukashi
Assistant Administrateur
Assistant Administrateur
Narukashi


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : Metz
Profession : Sensei a mes heures
Date d'inscription : 19/05/2007

Il faut sauver le soldat Ryan Empty
MessageSujet: Il faut sauver le soldat Ryan   Il faut sauver le soldat Ryan Icon_minitimeDim 20 Mai - 18:11

Superbe film de Spielberg, avec une bonne tripotée de bons acteurs. Je ne suis pas style film de guerre mais j'avoue que celui la j'ai bien accroché.

Citation :
Alors que les forces alliées débarquent à Omaha Beach, Miller doit conduire son escouade derrière les lignes ennemies pour une mission particulièrement dangereuse : trouver et ramener sain et sauf le simple soldat James Ryan, dont les trois frères sont morts au combat en l'espace de trois jours. Pendant que l'escouade progresse en territoire ennemi, les hommes de Miller se posent des questions. Faut-il risquer la vie de huit hommes pour en sauver un seul ?

Je trouve que Tom Hanks est admirable dans son role, Tom Sizemore est lui aussi genial. Spielberg a encore frappé un grand coup avec ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-next.fr-bb.com
Nadine
Créatrice du forum
Créatrice du forum
Nadine


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 56
Localisation : Paris
Profession : Prof. d'anglais
Loisirs : Montage / Réalisation
Date d'inscription : 23/01/2006

Il faut sauver le soldat Ryan Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Ryan   Il faut sauver le soldat Ryan Icon_minitimeDim 20 Mai - 23:26

Je l'ai toujours pas vu celui là ! Va vraiment falloir remédier à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadinetilburg.com
davydeush
Administrateur du forum
Administrateur du forum
davydeush


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : Rennes City
Profession : Réalisateur - Monteur - Manager
Loisirs : Tous les arts
Date d'inscription : 17/05/2007

Il faut sauver le soldat Ryan Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Ryan   Il faut sauver le soldat Ryan Icon_minitimeLun 21 Mai - 1:05

Je l'ai vu pour ma part, et j'ai bien accroché : on entre dans la bataille tout de suite, et Spielberg nous amène au plus près avec une caméra suivant les combattants avec hargne avancer et essayer de ne pas se faire tuer. Tom Hanks est pas mal du tout ! grand acteur du reste ! Superbe musique aussi de John Williams, compositeur attitré du réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://davydeush.blog4ever.com/
Ivanhoé
Arrivé(e) en gare de la Ciotat
Ivanhoé


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/05/2007

Il faut sauver le soldat Ryan Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Ryan   Il faut sauver le soldat Ryan Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:02

Je l'ai vu enfin hier soir, et franchement c'était pas mal, ça commence vraiment dans l'action (tueries, effusions d'hemoglobine, etc), la musique est foutrement pas mal (John, John...). C'est très cru quand les soldats se font buter mais franchement ça m'a pas déplu.
Revenir en haut Aller en bas
£l!$@b£th
Montée des marches
£l!$@b£th


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2007

Il faut sauver le soldat Ryan Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Ryan   Il faut sauver le soldat Ryan Icon_minitimeMer 23 Mai - 23:20

Moi j'aimerai bien le regarder car cela en vaut la peine de voir à ce que j'ai entendu dire !!!

Prions la télé qu'il le passe lol
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-world.goodforum.net/
Ivanhoé
Arrivé(e) en gare de la Ciotat
Ivanhoé


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/05/2007

Il faut sauver le soldat Ryan Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Ryan   Il faut sauver le soldat Ryan Icon_minitimeJeu 24 Mai - 18:20

Franchement tu seras pas déçu le jour où tu le verras je te le dis!!!
Revenir en haut Aller en bas
davydeush
Administrateur du forum
Administrateur du forum
davydeush


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : Rennes City
Profession : Réalisateur - Monteur - Manager
Loisirs : Tous les arts
Date d'inscription : 17/05/2007

Il faut sauver le soldat Ryan Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Ryan   Il faut sauver le soldat Ryan Icon_minitimeVen 25 Mai - 14:28

je ne suis pas d'accord pôur dire que Platoon soit le meilleur film de guerre !

as-tu vu Voyage au bout de l'enfer, ou Full Metal Jacket, pour ne citer qu'eux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://davydeush.blog4ever.com/
Narukashi
Assistant Administrateur
Assistant Administrateur
Narukashi


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : Metz
Profession : Sensei a mes heures
Date d'inscription : 19/05/2007

Il faut sauver le soldat Ryan Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Ryan   Il faut sauver le soldat Ryan Icon_minitimeVen 25 Mai - 15:12

Je suis d'accord avec Davy, voyage au bout de l'enfer est tout aussi bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-next.fr-bb.com
davydeush
Administrateur du forum
Administrateur du forum
davydeush


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : Rennes City
Profession : Réalisateur - Monteur - Manager
Loisirs : Tous les arts
Date d'inscription : 17/05/2007

Il faut sauver le soldat Ryan Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Ryan   Il faut sauver le soldat Ryan Icon_minitimeVen 25 Mai - 18:53

oui ! tout de même !

Davy c'est marrant comme surnom, Naru ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://davydeush.blog4ever.com/
Nadine
Créatrice du forum
Créatrice du forum
Nadine


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 56
Localisation : Paris
Profession : Prof. d'anglais
Loisirs : Montage / Réalisation
Date d'inscription : 23/01/2006

Il faut sauver le soldat Ryan Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Ryan   Il faut sauver le soldat Ryan Icon_minitimeVen 25 Mai - 19:29

Ben moi aussi j'aurais tendance à dire Davy pour aller plus vite mais j'ai peur de me faire engueuler ! lol. Sinon pour en revenir aux films de guerre j'ai adoré "Full Metal Jacket" que j'ai vu à sa sortie. Bon ça fait tellement loin que je ne me rappelle pas de grand chose mais il m'a fait une très forte impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadinetilburg.com
Ivanhoé
Arrivé(e) en gare de la Ciotat
Ivanhoé


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/05/2007

Il faut sauver le soldat Ryan Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Ryan   Il faut sauver le soldat Ryan Icon_minitimeSam 26 Mai - 20:01

Le Soldat Ryan est le seul film de guerre que j'ai vu, avec Apocalypse Now aussi... Pas mauvais lui aussi. Et dis-moi Javier, sur ton avatar ce serait pas Peter Stormare?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien3
Arrivé(e) en gare de la Ciotat



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Paris
Profession : étudiant
Loisirs : littérature, musique, cinéma
Date d'inscription : 01/06/2007

Il faut sauver le soldat Ryan Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Ryan   Il faut sauver le soldat Ryan Icon_minitimeLun 4 Juin - 11:35

Pour moi, mes préférences vont à Apocalypse now et Full Metal Jacket. Je devrais revoir Voyage au bout l'enfer. Par contre je suis désolé, je m'excuse aux fans de spielberg, mais le soldat Ryan m'a un peu ennuyé. Trop sentimental pour moi, peut être. Bon après, d'une manière génétale, je suis pas un grand de film de guerre, ça joue aussi peut être. Je le reverrai dans quelque temps peut être que j'en viendrait à l'aimer. Il faut toujours donner plusieurs chances à un cinéaste et ne pas le juger sur la première vision.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien3
Arrivé(e) en gare de la Ciotat



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Paris
Profession : étudiant
Loisirs : littérature, musique, cinéma
Date d'inscription : 01/06/2007

Il faut sauver le soldat Ryan Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Ryan   Il faut sauver le soldat Ryan Icon_minitimeJeu 28 Juin - 9:35

C'est bizarre : je viens de dire du mal de Spielberg et personne ne réagit. Je m'attendais à ce que les spielbergiens du forum demandent à ce que je sois banni, ou qu'ils déposent une plainte à une cour martiale.

Bon, soyons sérieux, revenons à nos moutons : y en a qui ont pas aimé le soldat ryan ici ? Ou bien suis-je le seul ?
Revenir en haut Aller en bas
*...SaSkIa...*
Montée des marches
*...SaSkIa...*


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2007

Il faut sauver le soldat Ryan Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Ryan   Il faut sauver le soldat Ryan Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:52

Personnellement, j'aime beaucoup ce film.
D'habitude, j'apprécie la plupart des films avec Tom Hanks ainsi qu'avec Matt Damon.
Assez sanglant au début lors du débarquement. (le gars qui cherche son bras entre les morts beurk quoi :s)
Sinon, c'est un film avec quand même beaucoup d'émotion.
Et je saurais encore le revoir plusieurs fois.

Un petit conseil: Si vous avez un Dolby Surround chez vous, mettez le à fond sur le débarquement, on s'y croit vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
davydeush
Administrateur du forum
Administrateur du forum
davydeush


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : Rennes City
Profession : Réalisateur - Monteur - Manager
Loisirs : Tous les arts
Date d'inscription : 17/05/2007

Il faut sauver le soldat Ryan Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Ryan   Il faut sauver le soldat Ryan Icon_minitimeLun 19 Nov - 0:04

je pense que le Dolby Surround 5.1 qui plus est avec son THX pourquoi pas, qui en soit, selon notre prof de ciné avisé, ne veut rien dire, est bien sympa, mais mieux vaut une séance au cinéma où on en prend plein la vue !

y'a Matt Damon dans ce film ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://davydeush.blog4ever.com/
*...SaSkIa...*
Montée des marches
*...SaSkIa...*


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2007

Il faut sauver le soldat Ryan Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Ryan   Il faut sauver le soldat Ryan Icon_minitimeLun 19 Nov - 0:12

Oui, il y a Matt Damon (tss t'as su comment que je l'adore lui ? nuage noir )

C'est sur au cinéma, c'est les meilleures "sensations" mais bon quand je vois le prix d'une place et le chemin jusque là, j'ai parfois plus trop envie.
Revenir en haut Aller en bas
davydeush
Administrateur du forum
Administrateur du forum
davydeush


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : Rennes City
Profession : Réalisateur - Monteur - Manager
Loisirs : Tous les arts
Date d'inscription : 17/05/2007

Il faut sauver le soldat Ryan Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Ryan   Il faut sauver le soldat Ryan Icon_minitimeLun 19 Nov - 2:58

bien dommage en effet, mais le prix d'un Dolby Surround avec la TV Full HD revient sans doute à plus cher au final lol!

d'ailleurs, Matt DAMON tu l'aimes rien qu'à ton avatar, pas vrai ? Razz

en effet, ce film est très bien, mais un peu long j'ai trouvé ; ça ressemble à une succession d'instantanés, certes bien réalisés, mais qui manque un peu de profondeur... à vouloir traiter plusieurs histoires à la fois, on s'attache pas à une personne, mais à un peuple : en l'occurence celui américain, qui comme d'habitude chez Spielberg est mis en avant, et c'est l'un de ses plus grands défauts : à la patrie, ah... la patrie...
Revenir en haut Aller en bas
http://davydeush.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Il faut sauver le soldat Ryan Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Ryan   Il faut sauver le soldat Ryan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut sauver le soldat Ryan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les super promo temporaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA NUIT AMERICAINE :: VOTRE AVIS :: FILMS :: GUERRE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser