LA NUIT AMERICAINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA NUIT AMERICAINE


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vous avez regarder quoi hier ?

Aller en bas 
+6
lyo_Ryz
dvdlib
£l!$@b£th
Nadine
davydeush
Narukashi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mathieu
A la quête du Saint-Graal
mathieu


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : Paris
Profession : étudiant
Loisirs : cinéma, lecture
Date d'inscription : 21/05/2007

Vous avez regarder quoi hier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez regarder quoi hier ?   Vous avez regarder quoi hier ? - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai - 0:43

J'ai regardé Morning Glory réalisé en 1933 par Lowell Sherman, avec Katharine Hepburn et Douglas Fairbanks Jr. !

Il ne s'agit que du troisième film de Miss Hepburn mais elle est déjà époustouflante de talent. Les critiques de l'époque l'avaient déjà remarqué:

"Miss Hepburn is supremely good, vivid, forthright, zestful, and capable beyond praise," wrote William Boehnel in the New York World-Telegram. Regina Crewe of the New York American was one of several who noted Hepburn's development as an actress: "More an actress, less a 'personality,' Katharine Hepburn gives reason for rejoicing among the faithful, and cause for defection from the ranks of the skeptics, with a sure, skillful, sound performance." And some, like the London Times critic, found her better than the material: "Miss Hepburn admirably mingles intellectual austerity with physical gaucherie...her grip never falters, but those who most admire the perfection of her technique must have wished she could, for a few minutes, be free of the depressing limitation of a second-rate story." Forty years later, Hepburn evaluated her own performance: "I should have stopped then. I haven't grown since."

Ah il faut la voir réciter le To be or not To be et la scène de Juliette, tout en étant un peu pompette!
Revenir en haut Aller en bas
dvdlib
Docteur DVD
Docteur DVD
dvdlib


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Belgique
Profession : Recherche (Sans)
Loisirs : Web
Date d'inscription : 23/05/2007

Vous avez regarder quoi hier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez regarder quoi hier ?   Vous avez regarder quoi hier ? - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai - 2:38

Ce n'est pas un inédit en dvd ? ...
Pensez à utiliser le formulaire servant à référencer les inédits, trop rares ou épuisés Very Happy

Vous avez regarder quoi hier ? - Page 4 Gloria10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dvdlib.be
mathieu
A la quête du Saint-Graal
mathieu


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : Paris
Profession : étudiant
Loisirs : cinéma, lecture
Date d'inscription : 21/05/2007

Vous avez regarder quoi hier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez regarder quoi hier ?   Vous avez regarder quoi hier ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 1:15

J'ai regardé Children of Men réalisé en 2005 par Alfonso Cuaron. Celui-ci fait d'ailleurs parti cette année du Jury à Cannes.

Ce film passionnant m'a énormément marqué. Tout, aussi bien la mise en scène bluffante de Cuaron, l'interprétation (de Clive Owen, Julianne Moore,
Michael Caine...), l'histoire, les longs plan-séquences que les décors rend ce film inoubliable.
Un de mes films préférés!
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
A la quête du Saint-Graal
mathieu


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : Paris
Profession : étudiant
Loisirs : cinéma, lecture
Date d'inscription : 21/05/2007

Vous avez regarder quoi hier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez regarder quoi hier ?   Vous avez regarder quoi hier ? - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mai - 16:44

Je profite d'une offre spéciale de découverte de quelques chaînes du cable pour regarder quelques films assez rares dont ce Sweeney Todd: The Demon Barber Of Fleet Street réalisé non pas par Tim Burton, mais par George King en 1936 avec Tod Slaughter dans le rôle titre.

Il est toujours intéressant de comparer des films réalisés à des époques très différentes et retranscrivant la même histoire.

Si l'on retrouve le même fil conducteur que dans la version de Tim Burton, à savoir un barbier qui se débarrasse de ses victimes en les faisant tomber par le plancher puis en les égorgeant, on note cependant des différences dans l'histoire. Notamment, dans la version de 1936 Sweeney Todd agit par désir d'asension sociale et de richesse alors que le Sweeney Todd de Burton agit par vengeance.

L'autre différence principale est que la version de 1936 ne comporte aucune chanson. Il est par ailleurs beaucoup moins sanglant comparé à son successeur.

Il n'en reste pas moins plaisant à suivre même si ma préférence va à la version de 2008.
Revenir en haut Aller en bas
dvdlib
Docteur DVD
Docteur DVD
dvdlib


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Belgique
Profession : Recherche (Sans)
Loisirs : Web
Date d'inscription : 23/05/2007

Vous avez regarder quoi hier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez regarder quoi hier ?   Vous avez regarder quoi hier ? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:20

L'Amour dans de beaux draps - Sibling Rivalry

très beau film, agréable à regarder ... de bons acteurs pas forcément très connus ... une excellente comédie Very Happy

Mémoires de nos pères - Flags of Our Fathers
et son "remake"
Lettres d'Iwo Jima - Letters from Iwo Jima

qui relate la bataille d'Iwo Jima vue du coté japonais

étrangement je dirais que ce sont de bons films sans plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dvdlib.be
dvdlib
Docteur DVD
Docteur DVD
dvdlib


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Belgique
Profession : Recherche (Sans)
Loisirs : Web
Date d'inscription : 23/05/2007

Vous avez regarder quoi hier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Quelques comédies   Vous avez regarder quoi hier ? - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Mai - 18:25

little Manhattan 9/10
le Prince & Moi 8/10
La Cuisine des anges - We're No Angels 8/10
Nous ne sommes pas des anges - We're No Angels 7/10
Esprit de Famille - The Family Stone 6/10
Et si c'était vrai. - Just Like Heaven 8,5/10
Mon meilleur ami 8/10

Le Choc des Mondes - When worlds collide 9/10
Chaos avec Wesley Snipes et Jason Statham ( déçu 5/10 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dvdlib.be
mathieu
A la quête du Saint-Graal
mathieu


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : Paris
Profession : étudiant
Loisirs : cinéma, lecture
Date d'inscription : 21/05/2007

Vous avez regarder quoi hier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez regarder quoi hier ?   Vous avez regarder quoi hier ? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin - 16:15

J'ai regardé deux films :

. Les Ensorcelés réalisé par Vincente Minnelli en 1953 avec Lana Turner et Kirk Douglas.

. L'Appât réalisé par Anthony Mann en 1953 avec James Stewart, Robert Ryan et Janet Leigh.

Deux classiques et deux chefs-d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
dvdlib
Docteur DVD
Docteur DVD
dvdlib


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Belgique
Profession : Recherche (Sans)
Loisirs : Web
Date d'inscription : 23/05/2007

Vous avez regarder quoi hier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez regarder quoi hier ?   Vous avez regarder quoi hier ? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin - 17:03

mathieu a écrit:

. L'Appât réalisé par Anthony Mann en 1953 avec James Stewart, Robert Ryan et Janet Leigh.

un inédit en dvd Very Happy

Merci de penser à le mettre dans la liste des FIlms inédits, épuisés ou trop rares ...
du moins si vous pensez que c'est le cas Cool

J'ai toujours un peu mauvaise conscience de le mettre à la place
d'un membre du forum qui en a eu l'idée Embarassed

... mais àprès tout si je vois qu'il n'y est pas 2, 3 jours après
autant que l'y mette moi même desole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dvdlib.be
mathieu
A la quête du Saint-Graal
mathieu


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : Paris
Profession : étudiant
Loisirs : cinéma, lecture
Date d'inscription : 21/05/2007

Vous avez regarder quoi hier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez regarder quoi hier ?   Vous avez regarder quoi hier ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin - 0:35

J'ai eu la chance de regarder ce soir "Le Couteau dans l'eau" réalisé par Roman Polanski en 1962. Il s'agit du premier long métrage du réalisateur et le seul qu'il ait tourné en pologne.

J'ai été enthousiasmé par ce film qui raconte une histoire à priori simple, celle d'un couple bourgeois se rendant sur leur bateau pour un week-end et qui va inviter un auto-stoppeur recontré sur le chemin.

Trois personnages, un bateau, des images en noir et blanc et une musique jazz, voilà ce qui suffit à Roman Polanski pour faire de ce film un véritable bijou et donner une leçon de mise en scène.

Il faut également noter la très bonne performance des trois acteurs, notamment de Jolanta Umecka et Leon Niemczyk, ambiguës à souhait. J'avais d'ailleurs vu ce dernier dans un autre film polonais, "Train de nuit", réalisé par Jerzy Kawalerowicz en 1959 et dont je dirais peut-être un mot plus tard.

Le cinéma polonais est vraiment enthousiasmant!
Revenir en haut Aller en bas
dvdlib
Docteur DVD
Docteur DVD
dvdlib


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Belgique
Profession : Recherche (Sans)
Loisirs : Web
Date d'inscription : 23/05/2007

Vous avez regarder quoi hier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez regarder quoi hier ?   Vous avez regarder quoi hier ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin - 8:33

dvdlib a écrit:
mathieu a écrit:

. L'Appât réalisé par Anthony Mann en 1953 avec James Stewart, Robert Ryan et Janet Leigh.

un inédit en dvd Very Happy

Merci de penser à le mettre dans la liste des FIlms inédits, épuisés ou trop rares ...
du moins si vous pensez que c'est le cas Cool

J'ai toujours un peu mauvaise conscience de le mettre à la place
d'un membre du forum qui en a eu l'idée Embarassed

... mais àprès tout si je vois qu'il n'y est pas 2, 3 jours après
autant que l'y mette moi même desole

Very Happy j'ai pû le mettre moi même dans les inédits ... çà me fera toujours quelques brouzouf de plus a la tienne

L'Appât - The Naked Spur - Colorado Jim
Vous avez regarder quoi hier ? - Page 4 Gaff75742543
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dvdlib.be
mathieu
A la quête du Saint-Graal
mathieu


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : Paris
Profession : étudiant
Loisirs : cinéma, lecture
Date d'inscription : 21/05/2007

Vous avez regarder quoi hier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez regarder quoi hier ?   Vous avez regarder quoi hier ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:55

Je t'en prie ... handshake
Revenir en haut Aller en bas
dvdlib
Docteur DVD
Docteur DVD
dvdlib


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Belgique
Profession : Recherche (Sans)
Loisirs : Web
Date d'inscription : 23/05/2007

Vous avez regarder quoi hier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez regarder quoi hier ?   Vous avez regarder quoi hier ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin - 21:36

mathieu a écrit:
Je t'en prie ... handshake

Merci Very Happy ... la plupart des Films que tu regardes ... je ne les connais pas No

Mais comme je découvre aussi les Western ... et que celui-là a l'air plutôt bien ...
sût été dommage de ne pas le mettre dans la liste des inédits ...

une petite chance de plus d'être édité un jour en DVD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dvdlib.be
mathieu
A la quête du Saint-Graal
mathieu


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : Paris
Profession : étudiant
Loisirs : cinéma, lecture
Date d'inscription : 21/05/2007

Vous avez regarder quoi hier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez regarder quoi hier ?   Vous avez regarder quoi hier ? - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juin - 2:02

"New York 1997" réalisé en 1981 par John Carpenter, avec Kurt Russell dans le rôle de Snake Plissken. Le reste de la distribution est excellente avec notamment Lee Van Cleef, Donald Pleasence ou encore Ernest Borgnine.

Premier film de Carpenter que je vois et très bonne première impression! Même si ce genre de film n'est pas, a priori, mon genre favori, je dois avouer avoir pris grand plaisir à le regarder. La performance des acteurs, Kurt Russell en tête, la reconstitution d'un New York post-apocalyptique, l'atmosphère noir et étouffant, la mise en scène de Carpenter, ... tout concourt à rendre ce film culte et à en faire un classique du genre.

J'ai très envie de découvrir le reste de la filmographie de John Carpenter!
Revenir en haut Aller en bas
dvdlib
Docteur DVD
Docteur DVD
dvdlib


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Belgique
Profession : Recherche (Sans)
Loisirs : Web
Date d'inscription : 23/05/2007

Vous avez regarder quoi hier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez regarder quoi hier ?   Vous avez regarder quoi hier ? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin - 0:08

Sunshine ... pas aimé du tout bien que le Film soit considéré comme un bon SF 3/10
Accepted ... Very Happy ... le genre de Film que j'adore ... humour potache 9/10

Flyboys ... superbes scènes de combats aériens 9/10
sinon plutôt classique voire somnolant par moments 6/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dvdlib.be
Contenu sponsorisé





Vous avez regarder quoi hier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez regarder quoi hier ?   Vous avez regarder quoi hier ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez regarder quoi hier ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vous avez lu quoi hier soir ?
» Que regarder demain, la semaine prochaine
» Vous croyez que c'est important ... c'est relatif !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA NUIT AMERICAINE :: CARRÉ VIP :: LE SALON-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser