LA NUIT AMERICAINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA NUIT AMERICAINE


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pirates des Caraïbes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ivanhoé
Arrivé(e) en gare de la Ciotat
Ivanhoé


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/05/2007

Pirates des Caraïbes Empty
MessageSujet: Pirates des Caraïbes   Pirates des Caraïbes Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:49

On ne pouvait aucunement laisser sous silence ces films, surtout avec la sortie aujourd'hui du dernier opus! La Malédiction du Black Pearl, Le Secret du Coffre Maudit et le dernier Jusqu'au Bout du Monde, tels sont les titres des 3 films de la série. Je dois dire que j'ai pas été dans le truc dès la sortie du premier épisode, j'ai dû le voir facile 2 ans après sa sortie, mais je peux vous dire que j'ai pas décroché ensuite! Avec le séduisant et excentrique Jack Sparrow, incarné avec brio par Johnny Depp, le naïf de base (qui évolue par la suite) avec William Turner et la belle en détresse (du moins surtout dans le premier) sous les traits d'Elizabeth Swann, on est pas en reste de personnages sympathiques et intéressants, surtout Sparrow. Piraterie et malédctions, telle est la recette utilisée pour donner vie aux films, et c'est intéressant justement comme recette, qui n'a pas aimé les pirates fantômes du premier épisode, ou encore l'équipage maudit de Davy Jones dans le suivant (qu'on retrouve de même dans le dernier opus)? Et qui plus est, des effets spéciaux irréprochables, Davy est superbe de réalisme, c'est pas pour rien que ILM a reçu un Oscar cette année pour Pirates 2 tout de même. A chaque fois les visuels nous surprennent, et le troisième épisode ne fait pas exception (non, je n'en dis pas plus pour ceux qui ne l'ont pas encore vu (je l'ai vu hier soir en avant-première)), franchement je suis pour à 100%! Le score musical de Hans Zimmer (car c'est lui qui a bien fait la musique des 3 épisode, bien que seul Klaus Badelt soit crédité au générique du premier épisode), pour finir, nous emporte dans les îles des Caraïbes avec génie, c'est un plaisir d'écouter la BO, malgré le peu de musique que le CD nous propose... Pour conclure, vous pouvez voir que je suis plutôt preneur pour ce genre de films, qu'en est-il pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
davydeush
Administrateur du forum
Administrateur du forum
davydeush


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : Rennes City
Profession : Réalisateur - Monteur - Manager
Loisirs : Tous les arts
Date d'inscription : 17/05/2007

Pirates des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes   Pirates des Caraïbes Icon_minitimeDim 24 Juin - 2:42

carrément, mais je ne l'ai pas vu encore ! ah sacré Jack Sparrow qui est reparti pour l'épisode 4 mais sans Orlando Bloom et Keira Knighley ! l'intrépide Johnny Depp sera toujours présent évidemment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://davydeush.blog4ever.com/
tidus039
Arrivé(e) en gare de la Ciotat
tidus039


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/11/2007

Pirates des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes   Pirates des Caraïbes Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:48

Moi j'ai vu que le 1 et le 3, j'ai adoré , mais sans Johny depp , ce serait un film banal ! Depp joue trop trop bien Jack sparrow! avec cette acteur on a toujours l'impression que son role a été taillé sur mesure pour lui ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
davydeush
Administrateur du forum
Administrateur du forum
davydeush


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : Rennes City
Profession : Réalisateur - Monteur - Manager
Loisirs : Tous les arts
Date d'inscription : 17/05/2007

Pirates des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes   Pirates des Caraïbes Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:00

c'est évident : Johnny Depp fait beaucoup du film et le réalisateur de La Souris (1998) a su grâce à des bons moyens mener cette aventure qui se continuera jusqu'au 5 pour l'instant apparemment !

une affaire qui marche : je trouve que c'est de mieux en mieux : des films qui sont à voir au cinéma, c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
http://davydeush.blog4ever.com/
tidus039
Arrivé(e) en gare de la Ciotat
tidus039


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/11/2007

Pirates des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes   Pirates des Caraïbes Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:54

j'ai hate de voir le prochain ! le scenario du 3 tenait vraiment bien la route je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
davydeush
Administrateur du forum
Administrateur du forum
davydeush


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : Rennes City
Profession : Réalisateur - Monteur - Manager
Loisirs : Tous les arts
Date d'inscription : 17/05/2007

Pirates des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes   Pirates des Caraïbes Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:55

il suivait le 2, c'est dommage que tu ne l'ai vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://davydeush.blog4ever.com/
tidus039
Arrivé(e) en gare de la Ciotat
tidus039


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/11/2007

Pirates des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes   Pirates des Caraïbes Icon_minitimeSam 24 Nov - 15:01

ouais , mais j'ai tout compris , car, j'ai eu le droit a un large resumé 1h avant , lors d'un mc do ! mdr !:p
genre la soirée trés sportive : ciné+mcdo ! hummmm !
Revenir en haut Aller en bas
Rayaelle
Montée des marches
Rayaelle


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Canada
Profession : Étudiante
Loisirs : Lire, écrire, écouter de la musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Pirates des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes   Pirates des Caraïbes Icon_minitimeVen 7 Déc - 6:59

Le premier est probablement mon film préféré, tous genres confondus! Quant au deuxième, il avait le mérite d'être drôle, rien de plus, et je n'ai pas encore vu le troisième.

J'ai adoré le premier pour plusieurs raisons. D'abord, les personnages, tous excessivement attachants. J'ai été charmée par l'excentricité et l'ambiguïté de Jack, la demoiselle-pas-si-en-détresse-que-ça qu'est Elisabeth, le couple hilarant formé par les deux idiots dont je ne retiendrai jamais le nom lol et le charisme du Capitaine Barbossa. Mais contrairement à beaucoup de monde, mes chouchous sont Will et Norrington, j'adore la noblesse de ces deux personnages et visuellement parlant, je trouve que ce sont les plus intéressants à regarder^^

Les effets spéciaux, les paysages, les costumes et les décors étaient saisissant et magnifiques. Il m'a fallu plusieurs écoutes pour comprendre l'aspect plus fantastique du film, cette espèce de malédiction qui se transmet par le sang (?) Mais en définitive, ça reste un film que j'adore!

Ah oui... La musique! Elle est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
http://rayaelle.skyrock.com/
davydeush
Administrateur du forum
Administrateur du forum
davydeush


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : Rennes City
Profession : Réalisateur - Monteur - Manager
Loisirs : Tous les arts
Date d'inscription : 17/05/2007

Pirates des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes   Pirates des Caraïbes Icon_minitimeVen 7 Déc - 15:27

tidus039 a écrit:
la soirée trés sportive : ciné+mcdo ! hummmm !

ça me rappelle quelque chose, hein mamy ? Razz

Hans Zimmer est un excellent compositeur et c'est certain qu'il fait beaucoup pour mettre le film en avant

j'ai préféré le 2 car le 1er reprenait trop dans les films des années 30 à 50, films où Errol Flynn était souvent le héros comme L'aigle des mers par exemple >> Pirates des Caraïbes Affich11
Revenir en haut Aller en bas
http://davydeush.blog4ever.com/
Rayaelle
Montée des marches
Rayaelle


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Canada
Profession : Étudiante
Loisirs : Lire, écrire, écouter de la musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Pirates des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes   Pirates des Caraïbes Icon_minitimeVen 7 Déc - 16:10

Ce que je n'ai pas aimé du deuxième, c'est son manque d'originalité. Encore une malédiction de pirates! Et puis, Davy Jones manque de la touche d'humanité qui rendait Barbossa intéressant et un méchant sans aucun charme, c'est fade Laughing Je n'ai pas non plus aimé l'évolution de la relation entre Jack et Elizabeth: on dirait que ça nous a sautés dessus au beau milieu du film sans avertissement! D'ailleurs, je n'aurais pas repris les personnages de Will et Liz dans ce film, ou même Jack! Ce n'est pas Jack des Caraïbes, mais Pirates des Caraïbes! Ils ne l'ont fait que pour l'argent: voilà pourquoi l'histoire tient encore moins debout que dans le premier, que l'humour ne sert à servir que des situations insensées et les personnages antipathiques dans leurs décisions qui ne leur ressemblent pas. Le seul bon point du film c'est que c'est un divertissement, on s'ennuie pas, mais je trouvais le premier intelligent et bien construit alors que là on dirait une simple comédie...

Bref, j'étais destinée à ne pas l'aimer lorsque j'ai vu que les mêmes acteurs reprenaient l'affiche...
Revenir en haut Aller en bas
http://rayaelle.skyrock.com/
davydeush
Administrateur du forum
Administrateur du forum
davydeush


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : Rennes City
Profession : Réalisateur - Monteur - Manager
Loisirs : Tous les arts
Date d'inscription : 17/05/2007

Pirates des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes   Pirates des Caraïbes Icon_minitimeMar 18 Déc - 12:15

ouais bah c'est les défauts du film mais Pirates des Caraibes serait bien fade sans la composition qui faut dire est magistrale de Johnny Depp. Orlando Bloom et Keira Knightley sont assez risibles dans leur histoire d'amour, surtout lorsqu'il se marient sur le bateau !

J'ai bien aimé tout même, emmené toujours par une superbe musique, celles de Hans Zimmer : hein, il est partout ce gars affraid

D'ailleurs, voici quelques extraits du film fort sympatiques >>

Revenir en haut Aller en bas
http://davydeush.blog4ever.com/
Rayaelle
Montée des marches
Rayaelle


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Canada
Profession : Étudiante
Loisirs : Lire, écrire, écouter de la musique
Date d'inscription : 06/12/2007

Pirates des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes   Pirates des Caraïbes Icon_minitimeSam 16 Fév - 6:46

J'ai vu le troisième... Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi ça s'appelle "Pirates des Caraïbes?" Je suis pas convaincue des masses que c'était ça le sujet... En fait, c'était du n'importe quoi ce film... mais du grand n'importe quoi, hein ^^ Drôle, personnages charismatiques... Par contre, une histoire toujours aussi risible... J'ai pas vu passer les trois heures, mais n'en ai apprécié que les vingt dernières minutes (pour une fois, je trouve que l'histoire d'amour rattrape le tout. Et vlan! Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
http://rayaelle.skyrock.com/
dvdlib
Docteur DVD
Docteur DVD
dvdlib


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Belgique
Profession : Recherche (Sans)
Loisirs : Web
Date d'inscription : 23/05/2007

Pirates des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes   Pirates des Caraïbes Icon_minitimeDim 17 Fév - 0:48

... pas encore vu le 3 ... je viens juste de finir le 2 bof
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dvdlib.be
Contenu sponsorisé





Pirates des Caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Pirates des Caraïbes   Pirates des Caraïbes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pirates des Caraïbes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Films de Pirates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA NUIT AMERICAINE :: VOTRE AVIS :: FILMS :: AVENTURE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser