LA NUIT AMERICAINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA NUIT AMERICAINE


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Amour en héritage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
£l!$@b£th
Montée des marches
£l!$@b£th


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2007

L'Amour en héritage Empty
MessageSujet: L'Amour en héritage   L'Amour en héritage Icon_minitimeSam 26 Mai - 12:03

Réalisation : Kevin Connor 4 dernières heures et Douglas Hickox 4 premières heures
Avec Stefanie Powers (Maggy Lunel), Lee Remick (Kate Browning), Stacy Keach (Julien Mistral), Robert Urich (Jason Darcy), Timothy Dalton (Perry Kilkullen)
L'année de sortie ( si mais souvenir son bon ) : 1984
Genre : Drame
Durée : 6h30
Titre Original :Mistral's Daughter
Une somptueuse adaptation (près de 700 acteurs !) du best-seller de Judith Krantz. Les couleurs soignées, les décors et les costumes font de ce téléfilm un spectacle séduisant.

L'Amour en héritage 1082283_f8fede451180170171_m

Première partie :
Paris 1925 : Maggy Lunel originaire d'une petite ville de province, arrive dans la capitale des "années folles". Son espoir est de devenir modèle. C'est une jeune juive qui a quitté sa famille. A Paris, elle rencontre un jeune peintre talentueux mais démuni d'argent, Julien Mercuès. Simultanément, une jeune américaine, Kate Browning, richissime, remarque Mercuès et s'éprend de lui… Elle décide de s'occuper de sa carrière et d'organiser une exposition. L'exposition de Mercuès à la galerie d'Adrien Avidgor est un succès. Kate saisit l'occasion pour mieux l'éloigner de Maggy. Paul Deslandes, la meilleure amie de Maggy, lui conseille d'oublier Mercuès et de refaire sa vie avec Perry Kilkullen, un riche banquier américain qui lui fait une cour assidue…
Seconde partie :
Perry loue un appartement pour y vivre avec Maggy. Bien que marié, sa femme et lui mènent leur vie séparément. Ils n'ont pas pu avoir d'enfants, et depuis longtemps Perry vit à Paris, tandis que sa femme Mary Jane Kilkullen vit à New York. Maggy découvre qu'elle est enceinte et Perry décide de se rendre à New York pour demander le divorce… Julien Mercuès refuse de partir pour les États-Unis, comme le voudrait Kate. Un officier allemand, le major Schmidt rend visite à Mercuès. Schmidt a beaucoup d'admiration pour l'oeuvre du peintre et lui dit qu'il lui fera parvenir les toiles et les couleurs dont il a besoin. Mais il le met en garde contre toute tentative d'héberger des réfugiés en provenance de Paris. A New York, Jason Darcy s'engage dans l'armée et il est envoyé à Washington…
Troisième partie :
Après une liaison mouvementée avec le peintre Julien Mercuès, Maggy Lunel a rencontré un riche banquier américain, Perry Kilkullen. Mercuès s'est installé en Provence avec Kate Browning, une américaine fortunée. Déja marié, Perry Kilkullen décide de divorcer de sa femme, avec qui il ne vit plus depuis longtemps, quand il apprend que Maggy est enceinte de lui. Il part pour New York mais sa femme refuse de divorcer. Perry demande alors à Maggy de le rejoindre avec leur petite-fille, Teddy, afin qu'ils puissent vivre ensemble. A son arrivée à New York, Maggy apprend que Perry est mort accidentellement…
Quatrième et dernière partie :
Seule et sans agent à New York en 1929, Maggy trouve un emploi en tant que mannequin chez un couturier, où elle rencontre Jason Darcy, qui devient son amant. En France, Kate apprend que sa fortune s'est volatilisée dans le krach de Stock Market. Ayant besoin d'argent, elle propose d'exposer les premiers nus de Maggy à New York… A force de courage, Maggy réussit à monter sa propre agence de mannequins. La guerre arrive : Julien, installé en Provence avec Kate, collabore pour obtenir des toiles et de la peinture. Il refuse même un jour d'héberger son vieil ami juif Adrien Avidgor. Les années passent. Teddy, devenue mannequin, rencontre au cours d'un séjour en France Julien Mercuès. Elle ignore qui il est et c'est aussitôt l'amour fou. Mais Teddy meurt alors qu'elle vient de mettre au monde leur petite fille, Fauve. Maggy emmène l'enfant à New York. Fauve, grandit auprès de Maggy. Mais Mercuès aimerait voir sa fille auprès de lui chaque été. Maggy autorise ces vacances. Par ailleurs, et contre l'avis de Kate, Julien décide de léguer le tiers de sa fortune à Fauve, espérant ainsi renouer des liens avec sa fille. Fauve a seize ans. C'est cette année là qu'elle fait la connaissance en Provence d'Eric, qui n'est autre que le fils d'Adrien Avidgor… Kate raconte à Fauve la collaboration de son père pendant la guerre. Fauve, hors d'elle, accuse son père et jure de ne plus jamais le revoir. Elle décide de travailler dans l'agence de mode de sa grand-mère, Maggy Lunel. En dépit des pressions de Maggy, Fauve refuse de lui avouer la raison de la rupture avec son père…
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-world.goodforum.net/
davydeush
Administrateur du forum
Administrateur du forum
davydeush


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : Rennes City
Profession : Réalisateur - Monteur - Manager
Loisirs : Tous les arts
Date d'inscription : 17/05/2007

L'Amour en héritage Empty
MessageSujet: Re: L'Amour en héritage   L'Amour en héritage Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:25

ça c'est un feuilleton ! de la décennie 80 ! excellent avec Lee Remick, qui a jouée dans bon nombre de westerns de Ford et aussi Stacy Keach qui fut boxeur chez John Huston dans Fat City !

je ne connaissais pas cette série ! vive les belges, et les autres personnes venant d'autres pays qui peuvent nous apprendre beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://davydeush.blog4ever.com/
Nadine
Créatrice du forum
Créatrice du forum
Nadine


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 56
Localisation : Paris
Profession : Prof. d'anglais
Loisirs : Montage / Réalisation
Date d'inscription : 23/01/2006

L'Amour en héritage Empty
MessageSujet: Re: L'Amour en héritage   L'Amour en héritage Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:37

Vive les belges et .... les vieux ! Parce que moi je me rappelle bien de cette série. Même que quand tu me dis le titre, j'ai la chanson qui tourne en boucle dans ma tête Laughing Mais bon toi t'étais dans ton berceau ... heu non, même pas affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadinetilburg.com
£l!$@b£th
Montée des marches
£l!$@b£th


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2007

L'Amour en héritage Empty
MessageSujet: Re: L'Amour en héritage   L'Amour en héritage Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:38

j'étais même pas encore conçue lol! mais bon moi aussi j'ai la chanson dans ma tête à chaques fois que j'en parle ^^ Cela me faire penser que je doit reprendre mes K7 de çà chez ma soeur ^^ En tous cas moi je trouve que cela doit être vu mais bon chacun ses gouts !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-world.goodforum.net/
Contenu sponsorisé





L'Amour en héritage Empty
MessageSujet: Re: L'Amour en héritage   L'Amour en héritage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Amour en héritage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA NUIT AMERICAINE :: VOTRE AVIS :: FILMS TV/ FEUILLETONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser