LA NUIT AMERICAINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA NUIT AMERICAINE


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Femme de Gilles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nadine
Créatrice du forum
Créatrice du forum
Nadine


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 56
Localisation : Paris
Profession : Prof. d'anglais
Loisirs : Montage / Réalisation
Date d'inscription : 23/01/2006

La Femme de Gilles Empty
MessageSujet: La Femme de Gilles   La Femme de Gilles Icon_minitimeDim 26 Fév - 22:27

Je n'ai guère entendu parlé du film et je l'ai vu un peu par hasard. Est-ce que quelqu'un a autant aimé que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadinetilburg.com
davydeush
Administrateur du forum
Administrateur du forum
davydeush


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : Rennes City
Profession : Réalisateur - Monteur - Manager
Loisirs : Tous les arts
Date d'inscription : 17/05/2007

La Femme de Gilles Empty
MessageSujet: Re: La Femme de Gilles   La Femme de Gilles Icon_minitimeSam 19 Mai - 4:36

de quoi ça parle ? je ne connais que de nom !
Revenir en haut Aller en bas
http://davydeush.blog4ever.com/
Nadine
Créatrice du forum
Créatrice du forum
Nadine


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 56
Localisation : Paris
Profession : Prof. d'anglais
Loisirs : Montage / Réalisation
Date d'inscription : 23/01/2006

La Femme de Gilles Empty
MessageSujet: Re: La Femme de Gilles   La Femme de Gilles Icon_minitimeSam 19 Mai - 11:48

Bon ben voila un petit copié-collé de mon blog Cool :

« La femme de Gilles » m’a beaucoup étonnée. J’ai dans l’habitude, quand c’est possible, d’en savoir un minimum sur les films que j’ai envie de voir. J’ai vu la bande-annonce de ce film à sa sortie, et le temps aidant, j’avais une très vague idée de ce que j’allais regarder. Je m’attendais à voir un film dans le style de « Marthe » avec Clotilde Courau et Guillaume Depardieu. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un film quasiment muet, dont les plans étaient si beaux que j’ai regretté de ne pas l’avoir vu sur grand écran (et oui je l’ai vu sur ma petite télé. Merci Canalplay). On suit cette femme que son mari trompe avec sa jeune sœur et l’on plonge dans l’histoire sans pour autant juger aucun des personnages. Ce film m’a rappelé un de mes films préférés « L’Aurore » de Murnau. On y retrouve le même type de personnages et les mêmes thèmes même si le discours qui sou tend ces deux films est différent. Ça fait vraiment plaisir de voir un film ou les images ont un vrai sens et ne servent pas à illustrer une histoire qui aurait fort bien pu ce passer du cinéma. Seule toute petite chose m’a gênée (mais ça, ça risque de revenir souvent avec moi) : c’est la scène où les petites filles sont nues dans leur bain. Je n’en ai pas trouvé du tout l’utilité et ça m’a un peu dérangée. En tous les cas j’essaierai de faire une comparaison plus approfondie de ces deux films dans la rubrique « analyse de films » (de mon blog Razz )


Dernière édition par le Sam 19 Mai - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadinetilburg.com
davydeush
Administrateur du forum
Administrateur du forum
davydeush


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : Rennes City
Profession : Réalisateur - Monteur - Manager
Loisirs : Tous les arts
Date d'inscription : 17/05/2007

La Femme de Gilles Empty
MessageSujet: Re: La Femme de Gilles   La Femme de Gilles Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:11

yes ! y'a une rubrique analyse de films ?? euh c'est sur ton blog je crois ! les copiers collés te joue des tours !

sinon, oui, L'aurore est super ! il faudrait que tu en parles ! sinon je le fais ! hihi ! je l'ai eu pour le bac ! ça m'a permis d'avoir un 19 sur 20 ! enfin on parlais pas que de ça ! lol!

intéressant j'irai jeter un oeil à La femme de Gilles à l'occasion ! waouh j'ai plein de films à voir ! gash !
Revenir en haut Aller en bas
http://davydeush.blog4ever.com/
Nadine
Créatrice du forum
Créatrice du forum
Nadine


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 56
Localisation : Paris
Profession : Prof. d'anglais
Loisirs : Montage / Réalisation
Date d'inscription : 23/01/2006

La Femme de Gilles Empty
MessageSujet: Re: La Femme de Gilles   La Femme de Gilles Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:29

Aaaaaaa das ist nich ein comedy ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadinetilburg.com
Contenu sponsorisé





La Femme de Gilles Empty
MessageSujet: Re: La Femme de Gilles   La Femme de Gilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Femme de Gilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La femme placard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA NUIT AMERICAINE :: VOTRE AVIS :: FILMS :: DRAME-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser