LA NUIT AMERICAINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA NUIT AMERICAINE


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La femme placard

Aller en bas 
AuteurMessage
davydeush
Administrateur du forum
Administrateur du forum
davydeush


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : Rennes City
Profession : Réalisateur - Monteur - Manager
Loisirs : Tous les arts
Date d'inscription : 17/05/2007

La femme placard Empty
MessageSujet: La femme placard   La femme placard Icon_minitimeLun 19 Nov - 15:28

Durant mon séjour estival au sein de la capitale, je me suis arrêté devant une pièce, une comédie aigre-douce avec Sylvie Flepp, l'une des héroïnes de ce feuilleton-fleuve Plus belle la vie.

Au titre sobre de La femme placard, elle se déchaîne toute seule dans son lit, par terre dans ce one man show féministe au possible ! Rendez-vous compte, j'étais quasimment le seul homme, du moins jeune, car y'avait un ou deux vieux frustrés qui étaient venus seuls ou mal accompagnés d'une femme qu'ils n'aimaient plus depuis longtemps, mais faute de... (je m'arrête là : je veux pas déchaîner des foules comme au temps où Rome criait devant ses héros, qui chaque jour était différent : "eh oui les arènes !")

Toujours est-il que durant cette petite heure, je ne me suis pas ennuyé, enfin pas trop, car la pièce souffre de répétitions, et de la jeunesse du metteur en scène; et puis c'est aussi le fait d'avoir déjà vu ça quelque part, car les quarantenaires, une décennie en dessous ou au dessus, sont beaucoup mis sur les feux des projecteurs en ces temps-ci ?

La femme placard Femmep10

La faute à qui (on n'a plus d'idée, donc on recycle : tout s'est déjà fait, donc à quoi cela sert-il de vouloir renouveller ?!

Allons bon : bonsoir du théâtre du petit Hébertot (et oui, pas l'honneur de jouer dans le grand, où dans le temps Maria Casarès et Serge Reggiani. Jean Marais et Gérard Philipe interprêtaient les Justes (quel casting !)

La femme placard se tenait au boulevard des Batignoles dans le XVIIème arr. de Paris du 28 août ou 3 novembre 2007.
Revenir en haut Aller en bas
http://davydeush.blog4ever.com/
 
La femme placard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Femme de Gilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA NUIT AMERICAINE :: VOTRE AVIS :: THEATRE / SPECTACLES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser