LA NUIT AMERICAINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA NUIT AMERICAINE


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Inland Empire (2006) de David Lynch

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
davydeush
Administrateur du forum
Administrateur du forum
davydeush


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : Rennes City
Profession : Réalisateur - Monteur - Manager
Loisirs : Tous les arts
Date d'inscription : 17/05/2007

Inland Empire (2006) de David Lynch Empty
MessageSujet: Inland Empire (2006) de David Lynch   Inland Empire (2006) de David Lynch Icon_minitimeVen 18 Mai - 0:51

Mulholland Drive était certes magnifique, il y a plusieurs façons de le comprendre, même si on ne le saisit pas tout, on est bercé par une mise en scène virtuose et une musique d'Angelo Badalamenti sublime qui nous emporte dans ce monde, dans cette balade au coeur d'Hollywood Boulevard qui oscille entre rêve et réalité... deux perceptions d'un monde, ou une seule, car chez Lynch le protagoniste est souvent schizophrène !

Cinq années ont passé et c’est au tour d’Inland Empire de sortir en salles.
Il est clair qu'il est difficile de comprendre tout, mais chacun saisit ce qu'il veut... le spectateur fait son film, cherche les clés de l'histoire qui lui permettront de trouver des solutions... entrer dans ce film, c'est participer à une expérience.
Après visionnage, on se dit : mais qu'a fumé ce réalisateur ? Mais trois jours après, le temps de digérer, on peut réfléchir à Inland Empire et analyser avec recul ce qui nous avait laissé sans voix après la séance.
Et finalement on se dit cela : tourner en numérique lui a permis d'exprimer mieux sa pensée, faire le flou sur les personnages correspond à son univers, et parfois il arrive à créer de superbes images (comme Mullholland Drive, c'est encore à Hollywood Boulevard qu'il a tourné près des Walk of Fame); la puissance de sa mise en scène nous charme, et même si la compréhension n'est pas toujours là, on est scotché devant son fauteuil (évidemment, ce n'est pas un film que l'on voit lorsque l'on est crevé : 2h52 : son plus long mais pas le plus ennuyeux : pour cela se tourner vers Dune); c'est le film d'une actrice aussi : Laura Dern qui sublime chacun des plans où elle apparaît et qui 20 ans après Blue Velvet fait son retour chez le réalisateur, et qui cette fois est toute seule, Isabella Rosselini n'est plus là pour rivaliser avec elle.

Inland Empire (2006) de David Lynch Inland10

Si on revoit ce film, c'est un nouveau film que l'on découvre, et on est saisi à chaque fois, le réalisateur nous hypnotise. A la différence de Twin Peaks où on ne comprend pas grand chose, perdant le fil d'une histoire au fond peu intéressante, ici l'enivrement est présent à condition de se laisser porter dans ce monde : si on ne marche pas, l'ennui peut se faire sentir, si on mord à l'hameçon dès le début, par contre, il y a des chances pour que l'on ne lâche pas le morceau !
Revenir en haut Aller en bas
http://davydeush.blog4ever.com/
Nadine
Créatrice du forum
Créatrice du forum
Nadine


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 56
Localisation : Paris
Profession : Prof. d'anglais
Loisirs : Montage / Réalisation
Date d'inscription : 23/01/2006

Inland Empire (2006) de David Lynch Empty
MessageSujet: Re: Inland Empire (2006) de David Lynch   Inland Empire (2006) de David Lynch Icon_minitimeSam 19 Mai - 0:49

J'ai pas vu celui là. Mais je dois dire que je suis restée bloquée à Sailor et Lula ! J'ai ADORE ! Par contre j'ai moins aimé Mullholand Drive parce que justement, j'ai trouvé que c'était moins irrationnel que les précédents. Moins bien car on arrive plus facilement à trouver un sens au images, aux symboles ... Mais bon j'ai du retard à rattraper avec les films de Lynch. Oh ! Et Eraserhead ! Qui l'a vu ? C'est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadinetilburg.com
davydeush
Administrateur du forum
Administrateur du forum
davydeush


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : Rennes City
Profession : Réalisateur - Monteur - Manager
Loisirs : Tous les arts
Date d'inscription : 17/05/2007

Inland Empire (2006) de David Lynch Empty
MessageSujet: Re: Inland Empire (2006) de David Lynch   Inland Empire (2006) de David Lynch Icon_minitimeSam 19 Mai - 1:04

Eraserhead ! quel beau bébé il y a dans ce film où le réalisateur, de son prénom David, faisait ses premiers pas au cinéma et il s'en est donné à coeur joie !

Il revient un peu avec Inland Empire au sommet de l'incompréhension ! D'ailleurs beaucoup de personnes sont sorties très déçues et désorientées après la séance de 2h55 il faut dire aussi !!
Certaines ont cru que revoir le film leur permettrait d'ouvrir les portes restées closes, mais en fait, point du tout ! Nous sommes dans les méandres de l'incompréhension, en plus il nous amène en Pologne et allons-y que je te parle la langue !

A noter que ceci n'esg pas une critique négative : il faut se mettre à la place de ceux qui n'ont pas apprécié lol!

Eraserhead (prochainement dans les bacs ! section film !)
Revenir en haut Aller en bas
http://davydeush.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Inland Empire (2006) de David Lynch Empty
MessageSujet: Re: Inland Empire (2006) de David Lynch   Inland Empire (2006) de David Lynch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inland Empire (2006) de David Lynch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les derniers dvd acquis nouvelle saison 2008
» Scarlett Street (2006)
» Silent Hill (2006) de Christophe Gans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA NUIT AMERICAINE :: VOTRE AVIS :: FILMS :: FANTASTIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser