LA NUIT AMERICAINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA NUIT AMERICAINE


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Silent Hill (2006) de Christophe Gans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nolween
Arrivé(e) en gare de la Ciotat



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2007

Silent Hill (2006) de Christophe Gans Empty
MessageSujet: Silent Hill (2006) de Christophe Gans   Silent Hill (2006) de Christophe Gans Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:32

Silent Hill (2006) de Christophe Gans SilentHill


Adapté du jeu vidéo culte
Silent Hill est l'adaptation du jeu-vidéo homonyme de Konami conçu par le japonais Akira Yamaoka.


Scénario


De plus en plus souvent, la petite Sharon rêve d'une ville abandonnée, Silent Hill. Sa mère, Rose, décidée à comprendre l'étrange mal dont souffre son enfant, décide de l'accompagner sur place. Alors qu'elles pénètrent dans cet univers lugubre, Sharon disparaît. Rose se lance à sa poursuite, mais se rend vite compte que ce lieu étrange ne ressemble à rien de normal. Noyée dans le brouillard, peuplée d'étranges créatures, hantée par des ténèbres vivantes qui dévorent littéralement tout ce qu'elles touchent, cette dimension va peu à peu livrer ses terrifiants secrets...

Avec l'aide de Cybil, de la police locale, Rose se jette dans une quête éperdue pour arracher sa fille au monde de Silent Hill. D'indices en épreuves, elle va découvrir tout ce que Sharon risque et ce qu'elle représente dans une malédiction qui dépasse tout...

Bandes annonces: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18412517&cfilm=54015.html

Mon avis: J'ai vu le film 6 fois !!! C'est vous dire à quel point j'ai adorée et à quel point ce film est pour moi l'un des meilleurs de sa catégorie. Christophe Gans (réalisateur français cocoricooo) a su magistralement retranscrire l'atmosphère angoissante du jeu ... sans parler de Jodelle Ferland qui est tout simplement incroyable comme d'habitude. Juste un bémol ... la fin nous laisse dans le doute!
Revenir en haut Aller en bas
Narukashi
Assistant Administrateur
Assistant Administrateur
Narukashi


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : Metz
Profession : Sensei a mes heures
Date d'inscription : 19/05/2007

Silent Hill (2006) de Christophe Gans Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill (2006) de Christophe Gans   Silent Hill (2006) de Christophe Gans Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:26

J'ai beaucoup aimer ce film (tout comme le jeu xD), j'ai frissonné, j'ai angoissé enfin bref j'ai beaucoup apprécié.

Ma note 8/10
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-next.fr-bb.com
Vic
Rencontre avec la Belle... ou la Bête
Vic


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : Nantes (44)
Profession : Etudiant en Cinéma section Production
Loisirs : Ciné, Jeux-Vidéos, Ecrire...
Date d'inscription : 02/01/2008

Silent Hill (2006) de Christophe Gans Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill (2006) de Christophe Gans   Silent Hill (2006) de Christophe Gans Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:45

Ce film est comme le jeu vidéo.
On le voit, on avance avec le personnage, on vit l'action présente, et on s'horrifie déjà à l'idée de ce qui pourrait se passer!
Tout simplement génial!
Revenir en haut Aller en bas
http://100-100-entre-ados.forumactif.com
davydeush
Administrateur du forum
Administrateur du forum
davydeush


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : Rennes City
Profession : Réalisateur - Monteur - Manager
Loisirs : Tous les arts
Date d'inscription : 17/05/2007

Silent Hill (2006) de Christophe Gans Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill (2006) de Christophe Gans   Silent Hill (2006) de Christophe Gans Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:40

je n'ai vu que Le pacte des loups de Christophe Gans, et ses commentaires très pointus dans les bonus de Wild Side qu'il a co-fondé

d'ailleurs, je vais surement le voir prochainement car il est sur le disque dur d'un ami

ah c'est bien toutes ces nouvelles technologies Smile



Revenir en haut Aller en bas
http://davydeush.blog4ever.com/
Addict_26
Arrivé(e) en gare de la Ciotat
Addict_26


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/03/2008

Silent Hill (2006) de Christophe Gans Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill (2006) de Christophe Gans   Silent Hill (2006) de Christophe Gans Icon_minitimeMer 5 Mar - 16:29

Je n'ai pas accroché !
Je me suis assez ennuyé ! ennuyé , ennuyé et encore ennuyé !
mur
Revenir en haut Aller en bas
davydeush
Administrateur du forum
Administrateur du forum
davydeush


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : Rennes City
Profession : Réalisateur - Monteur - Manager
Loisirs : Tous les arts
Date d'inscription : 17/05/2007

Silent Hill (2006) de Christophe Gans Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill (2006) de Christophe Gans   Silent Hill (2006) de Christophe Gans Icon_minitimeMar 29 Avr - 1:40

J'ai assez aimé et d'ailleurs je vais prochainement tourner un clip d'un groupe de Black Metal qui s'inspire de Silent Hill mais du jeu vidéo... on remonte aux prémisses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://davydeush.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Silent Hill (2006) de Christophe Gans Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill (2006) de Christophe Gans   Silent Hill (2006) de Christophe Gans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Silent Hill (2006) de Christophe Gans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les derniers dvd acquis nouvelle saison 2008
» Scarlett Street (2006)
» Inland Empire (2006) de David Lynch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA NUIT AMERICAINE :: VOTRE AVIS :: FILMS :: FANTASTIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser