LA NUIT AMERICAINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA NUIT AMERICAINE


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La saga Star Wars

Aller en bas 
+3
Nadine
davydeush
Ivanhoé
7 participants
AuteurMessage
Ivanhoé
Arrivé(e) en gare de la Ciotat
Ivanhoé


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/05/2007

La saga Star Wars Empty
MessageSujet: La saga Star Wars   La saga Star Wars Icon_minitimeVen 18 Mai - 23:50

Eh oui, comment oublier ces films qui sont aujourd'hui des mythes indétrônables (euh je parle pas trop en toute objectivité Very Happy ), oeuvres du cerveau fertile de George Lucas ?!! On ne peut pas, et c'est bien pourquoi je lance le sujet. Pourquoi j'aime? Ma foi plein de raisons sont présentes. Une histoire qui se déroule dans une galaxie far, far away, sur une musique ô combien sublime de John Williams, le tout mis en image par ILM, je dois dire que ce sont de bonnes raisons pour aimer. Et de plus, qui n'a jamais voulu être Han Solo, le type cool par excellence? Franchement... Evidemment les nouveaux sont arrivés... Evidemment le niveau a baissé, tout de même remonté par le pas mauvais La Revanche des Sith. Enfin voilà, j'attends vos réactions si vous aimez ou pas, faites-le donc savoir!!
Revenir en haut Aller en bas
davydeush
Administrateur du forum
Administrateur du forum
davydeush


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : Rennes City
Profession : Réalisateur - Monteur - Manager
Loisirs : Tous les arts
Date d'inscription : 17/05/2007

La saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: La saga Star Wars   La saga Star Wars Icon_minitimeSam 19 Mai - 0:18

Je ne suis pas un fan de star wars ! je n'avais vu que L'empire contre-attaque et Le retour du Jedi avec le très prolifique Harrison Ford qui a su être dans tous les bons projets des années 80 ! vive Indiana Jones, Han Solo comme tu dis aussi ! moi je préfère être Indiana Jones car je voyage plus et il faut tout de même que je garde un pied sur Terre, sinon je vais jamais m'en sortir lol!

Mais cela dit j'aime bien ! j'ai bien aimé La guerre des étoiles, le premier sorti, mais le 4ème dans l'ordre chronologique ! Finalement Lucas est un fin scénariste ! Un tant soit peu romantique ne lui aurait pas fait de mal ! Ce n'était certainement pas un tombeur à l'école ! Enfin il nous fait bien marré !

Je n'ai pas détesté les suivants, les plus récents, qui au point de vue numérique sont toiut de même révolutionnaire : on ne peut le contester, et on ne peut qu'être ébloui même si cela est un peu un pretexte ! Lucas a toujours aimé les effets spéciaux et voit toujours plus grand, plus haut; c'est pourquoi il a remodifié les opus IV, V, et VI en 1997, puis en 2004, il me semble !

La revanche des Sith est pas mal non plus ! c'est le seul que j'ai vu au cinéma et on en prend plein la vue ! C'est le plus intéressant des derniers ! Star Wars n'est finalement pas si mal ! Je suis un peu fan tout de même lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://davydeush.blog4ever.com/
Nadine
Créatrice du forum
Créatrice du forum
Nadine


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 56
Localisation : Paris
Profession : Prof. d'anglais
Loisirs : Montage / Réalisation
Date d'inscription : 23/01/2006

La saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: La saga Star Wars   La saga Star Wars Icon_minitimeSam 19 Mai - 0:34

J'ai z'un peu honte. Je n'ai jamais réussi à voir le premier (par ordre de sortie des films) en entier. A chaque fois, je me suis endormie. Mais c'est promis, un jour je retente et je vous raconte, ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadinetilburg.com
lyo_Ryz
Arrivé(e) en gare de la Ciotat
lyo_Ryz


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : On the road again...
Loisirs : Musique, littérature et GUS VAN SANT
Date d'inscription : 18/05/2007

La saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: La saga Star Wars   La saga Star Wars Icon_minitimeSam 19 Mai - 1:45

star wars moi je l'ai découvert quand ils ont sortit les 3derniès épisode remodifié en 1997(je suis pas sur de la date j'aurais dit plus tôt mais bon). Et cet univers a envouté toute mon enfance donc je ne peut que dire que j'ai adoré cette saga et par dessus tout j'adore la chronologie selon LUCAS ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
davydeush
Administrateur du forum
Administrateur du forum
davydeush


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : Rennes City
Profession : Réalisateur - Monteur - Manager
Loisirs : Tous les arts
Date d'inscription : 17/05/2007

La saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: La saga Star Wars   La saga Star Wars Icon_minitimeSam 19 Mai - 4:07

Nadine a écrit:
J'ai z'un peu honte. Je n'ai jamais réussi à voir le premier (par ordre de sortie des films) en entier. A chaque fois, je me suis endormie. Mais c'est promis, un jour je retente et je vous raconte, ce que j'en pense.

si tu les vois tous d'affilée, c'est un peu difficile, moi-même je m'endormirais je pense lol!

ouaip lyo_Ryz : la chronolgie selon Lucas ! mdr !
Revenir en haut Aller en bas
http://davydeush.blog4ever.com/
Nadine
Créatrice du forum
Créatrice du forum
Nadine


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 56
Localisation : Paris
Profession : Prof. d'anglais
Loisirs : Montage / Réalisation
Date d'inscription : 23/01/2006

La saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: La saga Star Wars   La saga Star Wars Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:05

Non c'était juste lors de passages télé. Les une ou deux premières fois quand j'etais ado, puis il y a une dizaine d'années. Pourtant j'aime bien ce genre de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadinetilburg.com
davydeush
Administrateur du forum
Administrateur du forum
davydeush


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : Rennes City
Profession : Réalisateur - Monteur - Manager
Loisirs : Tous les arts
Date d'inscription : 17/05/2007

La saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: La saga Star Wars   La saga Star Wars Icon_minitimeSam 19 Mai - 19:49

vivement que tu essaie à nouveau ! un jour tu arriveras ! je crois en toi ! que la force soit avec toi ! santa
Revenir en haut Aller en bas
http://davydeush.blog4ever.com/
Nadine
Créatrice du forum
Créatrice du forum
Nadine


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 56
Localisation : Paris
Profession : Prof. d'anglais
Loisirs : Montage / Réalisation
Date d'inscription : 23/01/2006

La saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: La saga Star Wars   La saga Star Wars Icon_minitimeSam 19 Mai - 20:50

Bon alors il faudra que je me fasse une semaine Star Wars quand je serai en forme Very Happy


Dernière édition par le Sam 19 Mai - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadinetilburg.com
Ivanhoé
Arrivé(e) en gare de la Ciotat
Ivanhoé


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/05/2007

La saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: La saga Star Wars   La saga Star Wars Icon_minitimeSam 19 Mai - 20:54

Essaie et tu deviendras mordue comme moi (je dois avouer que je sais pas combien de fois je les ai vus, oh là là, facile j'ai dépassé la barre de la cinquantaine lol! ... Y'a toujours un truc à voir, un détail, les visuels d'Industrial Light & Magic sont toujours excellents, et quand Mr Lucas opère des changements (on peut en espérer encore pour le coffret 3ème anniversaire qui sait?) on redécouvre encore et encore les films...
Revenir en haut Aller en bas
Ivanhoé
Arrivé(e) en gare de la Ciotat
Ivanhoé


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/05/2007

La saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: La saga Star Wars   La saga Star Wars Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:01

Néanmoins, on ne peut pas vraiment catégoriser ces films de SF, mais plutôt de space-opera.
Revenir en haut Aller en bas
tonio
Arrivé(e) en gare de la Ciotat
tonio


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/04/2006

La saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: La saga Star Wars   La saga Star Wars Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:57

j'ai vu les 3 premiers il y a bien longtemps (dans une lointaine galaxie) en colo en fait Smile ca devait etre fin 80 debut 90 et je me rappelle avoir bien aimé a l'epoque mais sans plus, quand je les ai revus plus tard j'ai été un peu deçu, peut etre que le mouvement de fanatisme qui tourne autour de ce film m'avait fatigué avant meme de le revoir... je ne sais pas, enfin bref du coup je les aime bien mais voila, sans plus. Par contre il faut admettre que techniquement c'est superbe, et que lunivers que lucas a créé est impressionnant, un peu comme ce que tolkien a fait avec les terres du milieu. c'est un univers coherent est très dense et c'est un sacré tour de force...
Par contre les 3 episodes sortis au ciné recement m'ont beaucoup décu (je n'ai vu que les 2 premiers), les effets speciaux sont impressionants mais je n'ai pas aimé les personnages ni les histoires... je suis ptet trop vieux (et con?) pour ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ivanhoé
Arrivé(e) en gare de la Ciotat
Ivanhoé


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/05/2007

La saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: La saga Star Wars   La saga Star Wars Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:50

Je pense pas que tu sois spécialement trop vieux ou con comme tu dis, après tout t'as le droit de pas aimer sans plus hein, et il est vrai que les épisodes I, II et III (surtout I et II) rabaissent le niveau des autres épisodes, regarde quand même le III à tout hasard et dis ce que t'en as pensé (si t'en as l'occase bien sûr Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
dvdlib
Docteur DVD
Docteur DVD
dvdlib


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Belgique
Profession : Recherche (Sans)
Loisirs : Web
Date d'inscription : 23/05/2007

La saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: La saga Star Wars   La saga Star Wars Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:16

Si je me souviens bien Star Wars : Episode IV le premier de la série
on avait été le voir en famille au cinéma avec mes parents
Il date de 1977 tout de même et puis le V, VI

pour finir par des préquels 20 ans plus tard
Star Wars : Episode I La menace fantôme (1999), II et III

Perso j'adore et même si certains épisodes sont un peu plus faibles
c'est tout de même un chef-d'œuvre ... scratch (faut en avoir dans le ciboulot pour réaliser un truc pareil)
En tout cas c'est du chambara moderne Very Happy

et c'est également la première série qui m'est venue à l'esprit pour le thème : Les suites - trilogie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dvdlib.be
Aurélien3
Arrivé(e) en gare de la Ciotat



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Paris
Profession : étudiant
Loisirs : littérature, musique, cinéma
Date d'inscription : 01/06/2007

La saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: La saga Star Wars   La saga Star Wars Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:50

Citation :

Néanmoins, on ne peut pas vraiment catégoriser ces films de SF, mais plutôt de space-opera.

Ce que j'appellerai "space opera", ce serait plutôt 2001 : l'odyssée de l'espace (je suis un fan de Kubrick et notamment ce film). Mais bon, j'avais bien aimé Star Wars quand j'étais gamin, bon maintenant un peu moins. Quand je les revois, j'ai un sentiment de nostalgie. Mais, ça reste un univers à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
davydeush
Administrateur du forum
Administrateur du forum
davydeush


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : Rennes City
Profession : Réalisateur - Monteur - Manager
Loisirs : Tous les arts
Date d'inscription : 17/05/2007

La saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: La saga Star Wars   La saga Star Wars Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:03

du CHAMBARA moderne, made in USA, euh ILM plutôt nuage noir ça va pas ! je préfère le vrai à la nippone comme le sublime Sword of Doom !

La saga Star Wars Sword_10

vive l'Empire tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
http://davydeush.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





La saga Star Wars Empty
MessageSujet: Re: La saga Star Wars   La saga Star Wars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga Star Wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai failli rater ...
» Star Wars Episode II: Attack of the Clones
» Star Wars Episode III: Revenge of the Sith
» Star Wars Episode I: The Phantom Menace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA NUIT AMERICAINE :: VOTRE AVIS :: FILMS :: SCIENCE-FICTION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser