LA NUIT AMERICAINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA NUIT AMERICAINE


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Into the Wild (2007) de Sean Penn

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
davydeush
Administrateur du forum
Administrateur du forum
davydeush


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : Rennes City
Profession : Réalisateur - Monteur - Manager
Loisirs : Tous les arts
Date d'inscription : 17/05/2007

Into the Wild (2007) de Sean Penn Empty
MessageSujet: Into the Wild (2007) de Sean Penn   Into the Wild (2007) de Sean Penn Icon_minitimeLun 21 Jan - 2:44


Into the Wild (Vost) Sean PENN


***


CE FILM EST ABSOLUMENT MAGNIFIQUE, L'UN DES PLUS BEAUX QUE J'AI JAMAIS VU AU CINEMA, ET C'EST PEU DIRE !

Tous les acteurs jouent à la perfection, et dirigés de main de maître par Sean Penn, qui signe ici son quatrième film, après The Pledge notamment avec Jack Nicholson. En tant qu'acteur, ce dernier est mieux avisé et à même de faire ressentir à chacun ce qu'il doit transmettre à l'écran.

Tournant autour d'Emile Hirsh qui incarne Christopher McCandless, dont la vie est ici romancée, car c'est son parcours que nous suivons dans un road movie qui va nous faire traverser une bonne partie des Etats-Unis, environné par une musique saisissante, et emporté par un lyrisme fou, digne des films de Malick, mais qui s'en détache par le protagoniste qui ressemble plus à un James Dean qu'à un John Garfield; le réalisateur de la Ballade Sauvage a souvent des personnages torturés : ici, ce n'est pas le cas, car Christopher, qui a 22 ans, est libre dans sa peau et dans sa tête. Il décide de s'éclipser de chez lui, du monde, alors qu'il pourrait entrer à Harvard. C'est donc que très peu que l'on voit William Hurt et Marcia Gay Harden.

Into the Wild (2007) de Sean Penn Into_t12
Marcia Gay Harden et William Hurt justement à la remise du diplôme de leur fils : il n'est pas encore pour Alaska ! (ah oui, je ne vous ai pas dis, mais c'est là sa destination Laughing )

Into the Wild (2007) de Sean Penn Into_t10


C'est sa soeur, que je croyais sa fiancée au début, et ma voisine de siège dans le cinéma aussi (d'ailleurs, elles parlaient bien avec sa copine !), qui fait la voix off du film, et à travers elle, on suit son histoire. Elle est interprêtée par Jena Malone , qui jouait dans Retour à Cold Moutain et Donnie Darko notamment.

J'AURAI TELLEMENT DE CHOSES A DIRE SUR CE FILM MAGNIFIQUE, MAIS JE RATTRAPERAI MON RETARD A LA SECONDE VISION (IL Y A PEU DE FILMS QUE J'AI VU DEUX FOIS : TANT IL Y A A VOIR EN CE MONDE !)

A NOTER LA PERFORMANCE D'HAL HOLBROOK QUI, A 82 ANS AU COMPTEUR, NOUS TOUCHE PAR SA JUSTESSE DANS LA RELATION QU'IL ENTRETIENT AVEC CE GAMIN POUR LUI, MAIS DONT IL SE SENT PROCHE, ELOIGNE QU'IL EST DU MONDE.

Into the Wild (2007) de Sean Penn Into_t11


INTO THE WILD : EN PLEINE NATURE Smile

Into the Wild (2007) de Sean Penn Into_t13


UN FILM A VOIR ET A REVOIR : IL ENTRE DIRECTEMENT DANS MON TOP 10, VOIRE 5 DE MES FILMS PREFERES DEPUIS QUE JE SUIS TOUT PETIT !

INTERVIEW avec Sean Penn et Emile Hirsh
Revenir en haut Aller en bas
http://davydeush.blog4ever.com/
Nadine
Créatrice du forum
Créatrice du forum
Nadine


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 56
Localisation : Paris
Profession : Prof. d'anglais
Loisirs : Montage / Réalisation
Date d'inscription : 23/01/2006

Into the Wild (2007) de Sean Penn Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild (2007) de Sean Penn   Into the Wild (2007) de Sean Penn Icon_minitimeLun 21 Jan - 10:37

Je suis moins enthousiaste que toi. C'est vrai que les acteurs sont excellents notamment Emile Hirsch mais au niveau du récit certaines choses m'ont gênées. Moi non plus, j'ai pas le temps. On en reparle bientôt. hello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadinetilburg.com
Vic
Rencontre avec la Belle... ou la Bête
Vic


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : Nantes (44)
Profession : Etudiant en Cinéma section Production
Loisirs : Ciné, Jeux-Vidéos, Ecrire...
Date d'inscription : 02/01/2008

Into the Wild (2007) de Sean Penn Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild (2007) de Sean Penn   Into the Wild (2007) de Sean Penn Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:01

Moi ça m'a rappelé mon voyage au Pérou!
Les journées de marche en pleines natures, les décors merveilleux! Bref, que des bons souvenirs!

Un bel hommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://100-100-entre-ados.forumactif.com
davydeush
Administrateur du forum
Administrateur du forum
davydeush


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : Rennes City
Profession : Réalisateur - Monteur - Manager
Loisirs : Tous les arts
Date d'inscription : 17/05/2007

Into the Wild (2007) de Sean Penn Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild (2007) de Sean Penn   Into the Wild (2007) de Sean Penn Icon_minitimeMar 22 Jan - 13:04

pas qu'un hommage d'ailleurs, car Sean Penn, par sa vurtuosité de cinéaste, ainsi qu'un casting toujours impressionnant fait un film admirable : son meilleur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://davydeush.blog4ever.com/
Vic
Rencontre avec la Belle... ou la Bête
Vic


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : Nantes (44)
Profession : Etudiant en Cinéma section Production
Loisirs : Ciné, Jeux-Vidéos, Ecrire...
Date d'inscription : 02/01/2008

Into the Wild (2007) de Sean Penn Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild (2007) de Sean Penn   Into the Wild (2007) de Sean Penn Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:02

Ce n'est pas son premier?
Revenir en haut Aller en bas
http://100-100-entre-ados.forumactif.com
davydeush
Administrateur du forum
Administrateur du forum
davydeush


Masculin
Nombre de messages : 574
Age : 36
Localisation : Rennes City
Profession : Réalisateur - Monteur - Manager
Loisirs : Tous les arts
Date d'inscription : 17/05/2007

Into the Wild (2007) de Sean Penn Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild (2007) de Sean Penn   Into the Wild (2007) de Sean Penn Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:44

Sean Penn en est à sa quatrième réalisation !
Revenir en haut Aller en bas
http://davydeush.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Into the Wild (2007) de Sean Penn Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild (2007) de Sean Penn   Into the Wild (2007) de Sean Penn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Into the Wild (2007) de Sean Penn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sean PENN
» My Blueberry Nights (2007)
» Les derniers dvd acquis (2007)
» Never Forever - Gina Kim - 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA NUIT AMERICAINE :: VOTRE AVIS :: FILMS :: DRAME-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser